Camer.be
Cameroun :: Election présidentielle 2018 : Le directeur de campagne de Maurice Kamto est connu :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • mercredi 19 septembre 2018 16:52:00
  • 2758

Cameroun :: Election présidentielle 2018 : Le directeur de campagne de Maurice Kamto est connu :: CAMEROON

La nomination de l’ancien maire de Njombé Penja (département du Moungo, région du Littoral) est intervenue hier lundi 17 septembre à Yaoundé, au cours d’un conclave présidé par le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

Le directeur de campagne de Maurice Kamto pour l’élection présidentielle du dimanche 07 octobre 2018 est connu. Il s’agit de Paul Eric Kinguè, ancien maire Rdpc. Ce dernier, tentera de conduire le candidat du Mrc, à la victoire finale. La nomination de l’ancien membre du parti au pouvoir comme directeur de campagne du Prof. Maurice Kamto, a toutefois surpris plus d’un observateur qui s’attendait à voir un des cadres les plus capés de ce parti qu’on présente à tort ou à raison comme tribaliste, assumer ce rôle exaltant mais délicat.

Depuis les remous sociaux (mécontentement contre la révision constitutionnelle de 2008) qui firent près de 200 morts dans les principales villes du pays, Paul Eric Kinguè était tombé en disgrâce. Cloué en prison par Marafa Hamidou Yaya le très redouté et puissant ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation de l’époque, l’ancien maire de Njombé Penja, a depuis lors, la dent très dure contre le régime de Paul Biya.

Condamné à perpétuité pour son implication présumée dans les Evénements de février 2008 qu’on disait orchestrés pour renverser l’inamovible régime de Yaoundé, Paul Eric Kinguè ne sortit de prison il y a quelques temps, que par la pression du Groupe de travail des Nations unies, lequel condamna même le Cameroun à lui verser plusieurs milliards en termes de dommages et intérêts.

La campagne présidentielle qui s’ouvre le 22 septembre prochain, permettra donc de juger le maçon au pied du mur.

19sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo