

-
© La Nouvelle Expression : Lucienne Wouassi
- 04 Aug 2016 13:45:05
- |
- 17119
- |
CAMEROUN :: Décès André Fotso : Henri Fosso prend les rênes du Gicam :: CAMEROON
Suite au décès du président en exercice du Groupement Inter Patronal ce mardi 2 août 2016 à Paris, le vice-président selon les statuts de cette association assure désormais la présidence.
C’est connu; le président du Gicam, André Fotso, est décédé ce mardi à Paris. Dans un communiqué de presse, le conseil exécutif le confirme. « le conseil exécutif du Gicam a le regret et la profonde douleur d’annoncer le décès survenu ce mardi 2 août 2016 à Paris des suites de maladie du président du Gicam , Monsieur André Fotso », peut-on lire. En effet, l’homme d’affaires que l’on savait malade depuis quelques années, a finalement succombé. C’est donc la tristesse dans la communauté des hommes d'affaires au Cameroun. Au siège du Gicam tôt ce mercredi, la froideur est perceptible. C’est clair, le patron n’est plus là. Et même l’expression des vigiles laisse transparaître que l’ambiance n’est pas à son plus beau jour. C’est tout aussi morose à l’accueil.
Conseil extraordinaire
En raison de cette triste nouvelle, un conseil extraordinaire des membres exécutifs se tient dans le siège du groupement ce même jour. Au sortir de cette rencontre, on apprend que les activités en marge de ce malheur vont continuer tel que préétabli par les statuts du Gicam. «Nous nous sommes réunis aujourd’hui en conseil extraordinaire à la suite du décès de notre président. La première préoccupation était de savoir comment on va assurer la continuité, nous avons regardé nos statuts et ils règlent cette question essentielle. C’est-à-dire le vice-président reprend sa succession », explique Henri Fosso, désormais président du Gicam. En attendant l’organisation des obsèques, le conseil présente ses condoléances à la famille.
« Le monde économique national et international perd ainsi un rassembleur, un bâtisseur et une personnalité et dévouée à la cause de l’entreprise », peut-on lire dans ledit communiqué. On retient ainsi que, « monsieur André Fotso laisse un grand vide au sein de la grande famille du patronat Camerounais », précise l’ensemble des membres du conseil. Dans l’attente du programme des obsèques de ce capitaine d'industrie, un livre de condoléances est ouvert à l’immeuble siège du groupement inter-patronal du Cameroun pour les divers témoignages.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Marthe Cécile Micca défend LYDOL : une carrière artistique menacée, un rêve à sauver
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
Tragédie à Mélong : une jeune commerçante perd la vie sous les roues d’un bus de Global Voyage
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124002

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 116482


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
