LUTTE CONTRE LA CONTREFAÇON : LE CAMEROUN ENTRE DANS LA DANSE
CAMEROUN :: ECONOMIE

LUTTE CONTRE LA CONTREFAÇON : LE CAMEROUN ENTRE DANS LA DANSE :: CAMEROON

La branche camerounaise de la Coalition mondiale anti-contrefaçon a été mise sur pied en décembre dernier en Australie. Sous la conduite de Me DJOMGA Christian Dudieu, elle entend mettre son expertise juridique au service des entreprises camerounaises, victimes de contrefaçon.

« La contrefaçon est une des plaies des économies africaines en générale et camerounaises en particulier », soutient Me Djomga Christian Dudieu. L’avocat au barreau du Cameroun a été porté à la tête de la branche camerounaise de la Coalition mondiale anti-contrefaçon. C’était lors de l’Assemblée générale de ladite Coalition qui s’est tenue du 11 au 13 décembre dernier à Melbourne en Australie.

Selon le nouveau patron de la Coalition au Cameroun, la globalisation des échanges a aggravé le phénomène du fait du « relâchement des barrières douanières, de la libération des flux de capitaux, du transport aérien et maritime  et surtout de l’explosion du commerce en ligne …Lorsque les produits alimentaires, les produits cosmétiques et l’industrie pharmaceutique sont attaquées il faut sonner l’urgence et préparer la riposte.», lance Me Djomga.

Le Cabinet ISIS ATTORNEYS pour assister les entreprises

Aussi, la branche camerounaise de la Coalition anti-contrefaçon entend-elle mettre à contribution des enquêteurs chevronnés, des commissions juridiques et techniques, une publication spécialisée, un centre d’accueil entre autres pour tordre le cou à ce phénomène qui met à mal l’économie camerounaise. Ceci, avec l’assistance opérationnelle et technique du Cabinet d’avocats et de mandataires ISIS ATTORNEYS.

Le patron de la branche camerounaise n’est pas un étranger dans le droit de propriété. Spécialisé en droit des marques, Me Djomga Christian Dudieu est Conseil en propriété Industrielle Agréé OAPI, Mandataire Agréé OAPI, Chargé de Cours Associé l’Université de Yaoundé II et à l’UCAC. Il est par ailleurs le seul auteur d’Afrique Francophone en droit de la propriété intellectuelle avec à son actif cinq ouvrages traitant de la contrefaçon des marques sous divers angles.

© Camer.be : Michel Biem Tong

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo