-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 06 Nov 2025 10:14:24
- |
- 3056
- |
Cameroun - Baloum: Une femme tuée par son ex-époux au marché
Une scène d’une rare violence s’est produite le dimanche 2 novembre dernier à Baloum, village situé dans l’arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua, région de l’Ouest. Une femme, identifiée sous le nom de Madar Kelly, a été brutalement assassinée par son ex-mari, Sylvain Tsopny.
Selon des informations relayées par le média en ligne MenaouaActu, l’homme reprochait à son ex-épouse d’avoir quitté leur foyer en emportant une partie de leurs biens communs. Plusieurs millions de francs CFA auraient ainsi été utilisés par la victime pour la construction d’une maison à Yaoundé, alors qu’elle préparait simultanément un dossier de voyage pour le Canada.
D’après des témoins, la victime se serait rendue sur le site d’activité commerciale de son ex-époux au marché de Baloum, armée d’une machette avec laquelle elle l’aurait menacé. Dans des circonstances encore à élucider, l’homme a réussi à la désarmer avant de retourner l’arme contre elle, la mutilant mortellement sous les yeux horrifiés des riverains. Plusieurs personnes ayant tenté de s’interposer auraient été blessées.
Arrêté par la gendarmerie de Penka-Michel peu après les faits, Sylvain Tsopny aurait reconnu son acte sans exprimer le moindre remords, selon les premières indiscrétions de l’enquête.
La dépouille de Madar Kelly a été déposée à la morgue de l’hôpital de Penka-Michel, en attendant les formalités d’inhumation. Une enquête judiciaire se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce drame conjugal qui relance le débat sur les violences basées sur le genre au Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Pasteur Kamdem : a-t-il vraiment fait revenir Biya ?
Efoulan : la fosse était prête avant le meurtre
Richard Makon : « Le gouvernement le plus incompétent »
Collaboration ADC - TAXIGO : 50 chauffeurs présélectionnés pour Yaoundé-Nsimalen
Partenariat MINDEF–CUY : le Génie Militaire réalise le tronçon Minkoameyos–Nkol-Nkoumou
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1051108
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 587864
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 474606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389010
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 249577
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
