Action :Le BIR offre du matériel roulant a quelques personnes vivants avec le handicap de Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Action :Le BIR offre du matériel roulant a quelques personnes vivants avec le handicap de Douala :: CAMEROON

Ils sont huit à avoir bénéficié de la magnanimité du commandant Janvion Kiki ce jeudi 23 septembre 2021.

La saison des pluies est une période très compliquée pour les personnes vivants avec le handicap.

Pendant cette saison leur mobilité est soumise à rude épreuve entre tenir les béquilles (pour ceux qui en ont) et le parapluie, l’équation n’est pas facile.
Conscient de ces difficultés, le commandant Janvion Kiki n’a pas pu rester insensible à cette situation. Dans la mesure de ses possibilités, il a décidé d’offrir des fauteuils roulants à certains afin d’améliorer leur mobilité et leur facilité quelque peu la vie. «  c’est tout simplement un acte fort de solidarité que le BIR a voulu poser à l’endroit de ces compatriotes en leur remettant des voiturettes neuves. Il ne faut pas oublier que je le BIR doit sa raison d’être à ces populations voilà pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour les soutenir  » explique le commandant du Bir zone Douala.

A côté de ces huit voiturettes neuves, le Commandant Kiki a remis  la somme de 100.000 fcfa à chacune des huit personnes vivants avec le handicap afin de les soutenir en cette période de rentrée scolaire.

C’est ému aux larmes que Mgboron Oumarou l’un des bénéficiaires dira  « Nous sommes tellement fiers de ce don qui vient de parvenir en pleine rentrée scolaire . Compte tenu des difficultés de déplacement des personnes handicapés qui vivent dans les zones marécageuses qui traversent les mares d’eau et les quartiers inondés en temps de pluie. Ce don du commandant vient vraiment nous soulager , nous disons donc grandement merci au BIR et que Dieu veille sur eux comme eux ils veillent sur nous ».

Notons que ces actions s’inscrivent dans le cadre des actions civilo-militaires « il a été alloué un budget pour celles-ci il est donc normal que de temps en temps, nous prélevions un peu pour poser ce type d’actes » précisera le Commandant Kiki.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo