Carnet noir: Mort de Mireille Lambo la journaliste de la Crtv
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Carnet noir: Mort de Mireille Lambo la journaliste de la Crtv :: CAMEROON

Le média audiovisuel gouvernemental camerounais est en deuil. La Crtv vient de perdre sa plus belle voix de langue anglaise. La journaliste d'expression anglaise Mireille Lambo Tiwa n'est plus. Notre consœur a éteint son micro ce mardi 27 octobre 2020. Selon une source familiale rapprochée par Camer.be, Mireille Lambo est morte au Centre des urgences de Yaoundé ce matin, des suites d'une courte maladie dont la nature ne nous a pas été révélée.

D'une voix de rossignol, Mireille Lambo Tiwa était une poète du journalisme. Elle articulait avec charme, circonspection et rigueur. Une voix roucoulante. Pendant près de 20 ans, elle s'est inscrite dans la légende des auditeurs de la Crtv radio, à travers les condensés en anglais des éditions des journaux français de 13 h sur le poste national de la Crtv, avant l'édition de 15 heures qu'elle présentait en anglais. La journaliste a aussi fait plusieurs apparitions au JT de 19 h 30 de la télévision publique camerounaise.
C'est sans doute la meilleure voix féminine de langue anglaise de la Crtv qui s'en va.

Au nom de l'ensemble de la rédaction, le directeur de publication de Camer.be présente à la famille si durement éprouvée, ses plus sincères condoléances.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo