ALLEMAGNE :: Le Forum de Munich organisé par la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) aura bel et bien lieu ! :: GERMANY
ALLEMAGNE :: Le Forum de Munich organisé par la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) aura bel et bien lieu ! :: GERMANY
 
ALLEMAGNE :: SOCIETE
  • Correspondance : Le C.O
  • mercredi 24 juillet 2019 12:09:00
  • 2685

ALLEMAGNE :: Le Forum de Munich organisé par la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) aura bel et bien lieu ! :: GERMANY

Depuis quelques jours, des personnes aux desseins insondables essayent, à travers des déclarations grossièrement mensongères, colportées par le biais des réseaux sociaux, de saboter le troisième Forum International du CPD qui se tiendra du vendredi 26 au Dimanche 28 juillet à Munich en Allemagne. Ces oiseaux de mauvais augure, dont le penchant pour la délation est quasi-pathologique, essayent par une gymnastique scabreuse dont eux seuls ont le secret, de coller à la rencontre de Munich, des finalités qui sont totalement étrangères à l’objet réel de la rencontre tel que défini dans la note de concept publiée sur Camer.be depuis plusieurs semaines.

Le Comité d’Organisation du Forum tient à rappeler au public que la rencontre de Munich, entièrement financée par les membres et sympathisants du CPD et sans le moindre apport extérieur, aura bel et bien lieu selon le programme établi. Le thème de cette rencontre, faut-il le rappeler, porte sur « L’URGENCE D’UN DIALOGUE NATIONAL ET D’UNE TRANSITION POLITIQUE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION AU CAMEROUN».

Le Forum vise à réfléchir sur le drame que vit notre pays et de trouver des réponses aux questions suivantes :

- Comment sortir de la crise multidimensionnelle dans laquelle le Cameroun est plongé ?

- Comment mettre fin à la guerre dans le NO-SO et contraindre le régime dictatorial au pouvoir à organiser un Dialogue National Inclusif pour le retour à la paix dans notre pays ? Quelles seraient la forme et la formule de ce Dialogue National Inclusif ? Quels en seraient les participants ? Etc…

- Pourquoi une transition politique est-elle nécessaire au Cameroun et Quel doit en être le contenu ?

- Quels sont des scénarios possibles de l’après-Biya au Cameroun ?

Le CPD rappelle que le but de ce Forum est de contribuer efficacement à un changement total de régime, sans aucune intention de compromission avec le pouvoir dictatorial d’Etoudi. C’est pourquoi, en vue de trouver des réponses à ces questions, le CPD a invité des personnalités politiques et de la Société Civile, de dimension internationale, connues par leur engagement pour la cause des libertés et du changement au Cameroun. Il s’agit entre autres de:

- Dr. Christopher FOMUNYOH Directeur Afrique du National Democratic Institute for International Affairs

- Elie SMITH , Secrétaire Permanent de la ‘All Anglophone General Conference’ (AGC)

- Me Alice NKOM, Avocate internationale et militante des Droits Humains

- Mme Edith Kah WALLA, Présidente du CPP et de la coalition Stand Up for Cameroon (SUFC)

- Maître Emmanuel SIMH, Avocat et 3ième Vice-Président du MRC, qui a accepté de remplacer Mr Mamadou Yacouba dit Mamadou MOTA, 1er Vice-président du MRC initialement invité, mais arrêté peu de temps après et mis en détention à la prison centrale de Kodengui à Yaoundé depuis le 1er Juin2019 et dont pour rappel, le CPD exige la libération, en même temps que tous les autres prisonniers politiques de la crise post-électorale et anglophone.

- Albert MOUTOUDOU , Président de l’UPC-MANIDEM

Le Comité d’organisation du Forum demande aux nombreuses personnes inscrites pour la rencontre de Munich, de ne pas se laisser ébranler par les cris d’orfraie de ces hurluberlus des réseaux sociaux, adeptes des slogans sans réel contenu et fondamentalement allergiques à tout exercice intellectuel sur la situation du Cameroun qui contraste avec le manichéisme politique ambiant dans lequel ces compatriotes et leurs suiveurs sont confortablement installés et s’y complaisent.

Pour le Comité D’Organisation du Forum du CPD de Munich,

Dr Etah EWANE - Camarade Tene SOP - Dr Moise ESSOH - Prof. Tagne Jean Bosco - Mr Genestar PRISO

Contact: +49-176-80567571

24juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo