

-
© Source : L'Equation
- 16 May 2019 01:34:00
- |
- 3515
- |
CAMEROUN :: Paul Atanga Nji dans les régions anglophones après le 20 mai :: CAMEROON
Au cours de cette descente, le ministre de l’Administration territoriale procèdera à l’installation des équipes locales qui vont devoir assurer le contrôle des dons acheminés aux populations et déplacés anglophones.
La descente d’Atanga Nji précisément dans les villes de Bamenda et de Buea, a été annoncée lors de la réunion d’évaluation portant sur la gestion de l’aide humanitaire d’urgence destinée aux régions anglophones. Cette réunion s’est tenue à Yaoundé, vendredi dernier à l’instar des partenaires du Cameroun comme le Système des Nations unies au Cameroun représentée par sa coordonnatrice Allegra Maria Del Pilar Baiocchi.
Cette descente est due au fait que des dérapages ont été observés dans la distribution des dons sur le terrain. Les autorités administratives locales ont indiqué qu’il y a un écart entre la quantité annoncée et celle qui se retrouve à être distribuée aux populations. «La neutralité qui est de règle dans le Système des Nations unies doit être respectée. La transparence aussi. Camer.be. Mais cette transparence ne peut être garantie que par la traçabilité. J’insiste sur la traçabilité. Si nous sommes très loin des théâtres des opérations, il faut cependant surveiller pour éviter des dérapages. Ces comités permettront de veiller aux mécanismes de contrôle des opérations afin de s’assurer qu’elles parviendront à leurs bénéficiaires», a déclaré Atanga Nji. Il a décidé de la mise sur pied des comités dont le rôle sera de veiller à la bonne distribution des dons.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Anicet Ekane Critique Vision 4 : Désaccord sur l’Éditorial Anti-Kamto et Appel à l’Apaisement
Maurice Kamto Retenu dans une résidence : Crise Démocratique et Mobilisation Contre le Régime Biya
Maurice Kamto à Douala : Mobilisation Dimanche au Siège du MRC sous Surveillance Policière
Arrestation d'André Blaise Essama avant le retour de Maurice Kamto à Douala
La police déploie un dispositif CHOC pour le retour de Kamto !
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1006984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 545915

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 432643

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383383

LE DéBAT

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 28576

LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 52024



Vidéo de la semaine
évènement
