NÉCROLOGIE: L'ANCIEN MINISTRE DE LA SANTE PUBLIQUE JOSEPH MBEDE EST MORT
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: NÉCROLOGIE: L'ANCIEN MINISTRE DE LA SANTE PUBLIQUE JOSEPH MBEDE EST MORT :: CAMEROON

Ministre de la Santé publique de 1988 à 1994, premier pédiatre camerounais, le Prof. Joseph Mbedé, a appris Camer.be de source médicale, est mort ce matin du mardi 19 mars 2019 au Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé (Chu), des suites d’une longue maladie.

Il a tiré sa révérence ce matin. Il s’appelait Joseph Mbedé. Ministre camerounais de la Santé publique de 1988 à 1994, le Prof. Joseph Mbedé a succombé à la maladie qui le tenait impitoyablement dans ses serres depuis plusieurs mois.

C’est donc au Chu de Yaoundé, que ce professeur des universités, médecin et pédiatre de haut vol, a rangé sa blouse.

En janvier dernier, dans un état très préoccupant, le Prof. Joseph Mbedé avait été admis aux centres des urgences de Yaoundé. Plus tard, l’ancien ministre de la Santé publique, sera transféré au Chu de la capitale.

Né le 27 juillet 1937, Le Prof. Joseph Mbedé était âgé de 81 ans. Il était originaire de Mfou, département de la Mefou et Afamba, dans la région du Centre. Cet ancien membre de l’Exécutif de Paul Biya, était issu de la grande famille Mvog-Manga, et était donc un parent du très regretté footballeur international Marc-Vivien Foé.

Le Prof. Joseph Mbedé était l’un des pères fondateurs du jadis très convoité et prestigieux Centre universitaire des sciences de la Santé (Cuss) devenu Faculté de médecine et de sciences biomédicales plus tard. Hommage à son illustre mémoire !

Darren Lambo Ebelle

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo