-
© Le Jour : S.C.P
- 07 Feb 2019 10:32:00
- |
- 3499
- |
CAMEROUN :: Olivier Bibou Nissack : “La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Kamto” :: CAMEROON
Le porte-parole du président du Mrc l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à RFI le 5 février dernier.
Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto reçoit depuis hier 5 février des fleurs de ses admirateurs sur les réseaux sociaux. Au cours d’une interview menée par Christophe Boisbouvier sur Radio France internationale (rfi), il est revenu sur la marche du 26 et les déclarations du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, tenues le soir de la marche du Mrc.
Au cours d’un point de presse qu’il a animé conjointement avec René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication, le 26 janvier dernier 2019, il s’est montré menaçant : « Je constate que le fondateur du MRC s'est installé dans la logique de "je m'en fous" ». Et d’ajouter : « Mais dans bientôt, il va se retrouver dans le pays de "si je savais », martelait avec force le ministre de l’Administration Territorial, Paul Atanga Nji. A la question liée au saccage des ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin, le porte-parole du Mrc, n’a pas loupé l’occasion de répondre au minat : « Vous savez, quand on va se balader au village de la fraude électorale on finit toujours par se retrouver au pays de si je mentais ». Il a tenu à rappeler que Maurice Kamto ne peut pas apporter sa caution à des mises à sac. « Il est serein et a sa conscience tranquille. La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Maurice Kamto ».
Christophe Boisbouvier est revenu également sur la déclaration du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi du 26 février selon laquelle le gouvernement n’a rien contre le Mrc. A cette question, Bibou Nissack s’est voulu clair : camer.be. « Il fait de l’humour et un humour de mauvais goût parce que à l’heure où nous parlons, le Mrc fait partie d’une sorte de programme de décapitation ».
Cette intervention du porte-parole de Maurice Kamto est largement reprit et commenté sur les réseaux sociaux. Certains n’hésitent pas de le couvrir d’adjectif : « Ce gars est bon. Olivier est excellent », peut-on lire.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113111
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103520
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82773
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
