CAMEROUN :: Olivier Bibou Nissack : “La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Kamto” :: CAMEROON
CAMEROUN :: Olivier Bibou Nissack : “La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Kamto” :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Le Jour : S.C.P
  • jeudi 07 février 2019 10:32:00
  • 1839

CAMEROUN :: Olivier Bibou Nissack : “La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Kamto” :: CAMEROON

Le porte-parole du président du Mrc l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à RFI le 5 février dernier.

Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto reçoit depuis hier 5 février des fleurs de ses admirateurs sur les réseaux sociaux. Au cours d’une interview menée par Christophe Boisbouvier sur Radio France internationale (rfi), il est revenu sur la marche du 26 et les déclarations du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, tenues le soir de la marche du Mrc.

Au cours d’un point de presse qu’il a animé conjointement avec René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication, le 26 janvier dernier 2019, il s’est montré menaçant : « Je constate que le fondateur du MRC s'est installé dans la logique de "je m'en fous" ». Et d’ajouter : « Mais dans bientôt, il va se retrouver dans le pays de "si je savais », martelait avec force le ministre de l’Administration Territorial, Paul Atanga Nji. A la question liée au saccage des ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin, le porte-parole du Mrc, n’a pas loupé l’occasion de répondre au minat : « Vous savez, quand on va se balader au village de la fraude électorale on finit toujours par se retrouver au pays de si je mentais ». Il a tenu à rappeler que Maurice Kamto ne peut pas apporter sa caution à des mises à sac. « Il est serein et a sa conscience tranquille. La justice ne peut être rendue qu’en faveur de Maurice Kamto ».

Christophe Boisbouvier est revenu également sur la déclaration du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi du 26 février selon laquelle le gouvernement n’a rien contre le Mrc. A cette question, Bibou Nissack s’est voulu clair : camer.be. « Il fait de l’humour et un humour de mauvais goût parce que à l’heure où nous parlons, le Mrc fait partie d’une sorte de programme de décapitation ».

Cette intervention du porte-parole de Maurice Kamto est largement reprit et commenté sur les réseaux sociaux. Certains n’hésitent pas de le couvrir d’adjectif : « Ce gars est bon. Olivier est excellent », peut-on lire.

07févr.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo