Camer.be
CAMEROUN :: Sanaga-Maritime : Louis Yinda et Alphonse Joseph Bibehe invitent les élites à plus de générosité :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Habeas Corpus : Alice Mbome
  • lundi 10 septembre 2018 08:25:00
  • 1010

CAMEROUN :: Sanaga-Maritime : Louis Yinda et Alphonse Joseph Bibehe invitent les élites à plus de générosité :: CAMEROON

Sous le haut patronage du président de la commission départementale de coordination de la campagne électorale dans la Sanaga-Maritime, le 2e appel de fonds en vue de financer la campagne électorale du président Paul Biya a eu lieu vendredi 7 septembre 2018 à la Maison du part d’Edéa. Les forces vives et les militants du parti de parti de la flamme ont massivement répondu à l’appel de Louis Yinda, malgré l’intempérie.

Ce jour là, une forte pluie s’est abattue en effet dans la ville d’Edéa ; mais elle n’a pas empêché les militants du Rdpc de prendre part au grand meeting du 2e appel de fonds devant financer la campagne de leur président national Paul Biya. La maison du parti pavoisée aux effigies de l’homme du Renouveau était archi comble. À l’issue des opérations de collecte de fonds, sous la vigilance des chargés de mission de la commission Roger Tjouen et Emile Yomkil, aidés en cela par Nzati et Vincent Kilama, 45.591.500 F CFA ont été encaissés et une promesse de 13.400.000 F CFA a été faite.

Ainsi, la cagnotte de la Sanaga-Maritime contient désormais la rondelette somme de 58.999.500 F CFA mais le président de la commission départementale de coordination de la campagne, Louis Yinda, pense que cette somme est insuffisante. C’est pour cette raison qu’il n’a ménagé aucun effort pour inviter les élites à plus de générosité et à un réveil pour ceux qui traînent encore la patte. Mpepee Alphonse Joseph Bibehe, membre influent de ladite commission de campagne a abondé dans le même sens : « 58.000.000 F CFA c’est bien mais nous devons encore fournir des efforts une campagne électorale de proximité, de porte à porte tel que l’a recommandé le Président Paul Biya est très coûteuse. Nous avons encore des problèmes de logistique et de transport. Nos villages sont très éloignés. C’est pour cette raison que j’exhorte les uns et les autres à faire des efforts car il nous faut au minimum 100.000.000 F CFA pour cette campagne », a-t-il dit.

La 3e et dernière opération de collecte de fonds de campagne aura lieu le 22 septembre 2018, les responsables de la commission pensent qu’à cette ultime occasion la cagnotte sera davantage renflouée et une campagne digne de ce nom sera faite en Sanaga-Maritime.

10sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo