Camer.be
Cameroun, Médias: MOUNGO HORIZON 2035, dans les kiosques :: CAMEROON
CAMEROUN :: MéDIA
  • Pour Camer.be : Ortanse Ngankou
  • jeudi 16 août 2018 09:01:47
  • 6125

Cameroun, Médias: MOUNGO HORIZON 2035, dans les kiosques :: CAMEROON

Selon Guillaume Le Grand Bebey son Directeur de Publication, il s’agit d’un magazine d’informations sur le développement durable, la vie des populations, avec un encrage dans le département du Moungo.

Pour son petit bebe, Guillaume Le Grand Bebey a vu les choses en grand. Un magazine de qualité, sur du couché brillant pelliculé. Une trentaine de pages, des illustrations traitées avec parcimonie, des articles courts et surtout digestes…bref une charte graphique qui donne l’envie de lire. C’est cela MOUNGO HORIZON 2035. Un magazine d’informations sur le développement durable, la vie des populations, avec un encrage dans le département du Moungo. D’ailleurs pour le premier numéro, MOUNGO HORIZON 2035 met en grande une le Dr Irenée Galim Ngong, préfet de ce département.

Pour Bebey Dipoko, directeur de publication de journal, l’émergence c’est maintenant ! Normal, il veut faire de ce journal, « un outil sensibilisation, de mobilisation de toutes les parties prenantes du développement du Cameroun autour du projet de l’émergence à travers la mise à la disposition d’une information crédible, ciblée juste et participative, indispensable à la compréhension, la maitrise parfaite dudit projet, l’intégration et son appropriation par tous ». Il s’agit donc là d’un véritable du Cameroun à relever par les camerounais et pour les camerounais. « Le processus est lancé, il est en marche. Ceux qui resteront à attendre 2035 comme une manne ou comme l’arrivée du Christ-Sauveur, ou encore sous la forme d’un decret présidentiel risquent de vite déchanter » prévient. Guillaume Le Grand. Cette thématique qui constitue la trame principale du journal . L’on y fait un état des lieux, le casting, avec un zoom sur l’agriculture.

Riche et varié

Le lecteur en parcourant ce numéro est encore plus édifié sur la riche carrière administrative d’un fils du Moungo en la personne de David Ndongo Etame. En faisant une incursion dans la commune de Melong, l’on en apprend beaucoup sur les potentialités de cet arrondissement. Tout comme on peut aussi s’inspirer du parcours de Phillipe Ngwette, ce natif de Dibombari qui a réussi en Europe, en France plus précisément. Et le numéro 02 est déjà en chantier « Il sera encore plus riche, plus diversifié et intéressant. Tous les petits ratages du premier numéro ont été corrigés. Voilà pourquoi ce sera un produit encore plus dense dans les kiosques » Annonce le Rédacteur en chef de ce magazine. Qui donne une idée du menu du prochain : Une incursion dans la commune de Dibombari, un portrait de Mbella Mbella Lejeune, l’élection présidentielle du 07 octobre prochain.

Vivement la parution. Bon à savoir, il est visible dans les kiosques, par abonnement aussi à infos@corporateandtrade.com, ggbebey@yahoo.fr

16août
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Vidéo