-
© L'OEIL DU SAHEL : David Martin
- 25 May 2018 01:14:30
- |
- 13672
- |
CAMEROUN :: Le chef de village arrêté pour complicité avec Boko Haram :: CAMEROON
Ils sont accusés de complicité avec Boko Haram.
village Goudoumboul et six autres personnes ont été interpellés par l’armée dans la nuit du 18 au 19 mai 2018. Accusés de complicité avec Boko Haram, ils ont été arrêtés aux environs de 4h du matin. «C’est le commandant du groupement militaire de Mozogo qui a conduit l’opération. Il aurait pu les interpeller depuis, mais il n’avait pas emmagasiné suffisamment de preuves matérielles.
Aujourd’hui, en exploitant les informations que nous lui avons transmises, il les a pris la main dans le sac. Ils convoyaient des denrées alimentaires et autres produits aux terroristes» explique Wadao, membre du comité de vigilance de Kuyapé/Goudoumboul.
Le butin saisi par les forces de défense et de sécurité est constitué de deux cartons de cubes maggi, deux cartons de savon, trois motos, quatorze bidons d’essence, un sac de comprimés et six moutons. «Cela fait plus de quatre ans qu’ils mènent ces activités. Ils achètent des produits de première nécessité tels que les denrées alimentaires, le carburant «zoua-zoua», le savon, les cubes maggi et la drogue et les acheminent nuitamment au Nigéria.
Leurs complices viennent à moto ou à vélo les récupérer au niveau de la frontière. Ils stockaient leurs marchandises dans la concession de l’octogénaire Baba Walla située à la périphérie du village », poursuit Wadao.
Parmi les sept interpellés, deux sont natifs de la localité de Sanda-Wadjiri dont Bagou et Goudja. Les cinq autres, Naga Ladé, chef du village, Djinaya, Abdoulaye Gahaï, Wanou et Baba Walla sont des autochtones de Goudoumboul.
«A l’exception du vieux Baba Walla qui peut avoir 85 ans, les six autres sont des jeunes dont l’âge oscille entre 15 et 30 ans», souligne une source sécuritaire. L’enquête ouverte par les services spécialisés déterminera à coup sûr les responsabilités des uns et des autres.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Sommé par la police, Jacques Bertrand Mang attaque la Mairie de Douala sur les déchets
Amour sans limite d'âge : Quand l'homme est plus jeune que la femme
Crise énergétique au Cameroun : Mamfe et Limbe manifestent dans le noir
Cavaye Yeguie Djibril Éteint une Rumeur par sa Présence à Manda
Calixthe Beyala dénonce la « misère facebookeuse » et défend son mode de vie
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1027662
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 563981
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 451627
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386457
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 223571
Vidéo de la semaine
évènement
