-
© Source : Xinhua
- 14 Feb 2018 12:34:20
- |
- 11609
- |
Nigéria - Le leader de Boko Haram tente de s'enfuir, déguisé en femme
Mardi, l'armée nigériane a déclaré avoir des "informations fiables" selon lesquelles le leader de Boko Haram s'est déguisé en femme pour tenter de fuir le théâtre des opérations militaires.
L'armée a précisé que le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, porte des voiles noirs ou bleus pour éviter d'être reconnu par les soldats.
"Il s'enfuit pour sauver sa peau. Il tente désespérément d'échapper au théâtre des opérations, déguisé en femme, dissimulé sous un voile", explique l'armée dans un communiqué.
La dernière fois que quelqu'un l'a aperçu, Shekau portait un voile noir, indique l'armée, ajoutant que des efforts concertés sont déployés pour capturer le chef terroriste en fuite.
Depuis 2009, Boko Haram essaie de créer un État islamique dans le nord-est du Nigeria. Ses terroristes ont tué plus de 15.000 personnes et contraint des millions d'autres à se déplacer.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Yaoundé : Des enfants mineurs retrouvés en captivité déclenchent la réaction du Minas
Manifestants condamnés, putschistes présumés libres
Douala : 2 bandits tués par la foule après un braquage
Affaire Martinez : la guerre des vérités éclate
Yaoundé : 25 000 FCFA d'amende pour un dépôt sauvage
N/A :: les + lus
Aliko Dangote, deuxième Noir le plus puissant au monde en 2016
- 07 January 2017
- /
- 48354
Le chef de Boko Haram localisé, il a une blessure au bras droit ?
- 23 February 2015
- /
- 36138
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 252035
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
