-
© Source : Xinhua
- 14 Dec 2015 09:16:39
- |
- 5850
- |
CAMEROUN :: Explosions dans l'Extrême-Nord, deux kamikazes abattus par l'armée :: CAMEROON
De fortes explosions ont secoué tôt lundi matin la ville de Kolofata dans la région de l'Extrême-Nord au Cameroun, des actes terroristes perpétrés par des adeptes présumés de Boko Haram dont deux ont été abattus, a révélé une source sécuritaire.
Un jeune homme s'est fait exploser aux environs de 05H30 (04H30 GMT) près de la chefferie de cette localité proche de la frontière nigériane, sans faire de victime en dehors de lui-même, rapporte cette source.
"Un autre kamikaze a été repéré et abattu par un soldat du BIR [Bataillon d'intervention rapide, force spéciale de l'armée]. Une petite fille a aussi été tuée et sa charge récupérée. Trois autres terroristes ont pris la fuite et sont recherchés à travers la ville. Il n'y a aucune victime parmi la population et les forces de défense et de sécurité pour l'instant", a précisé la source.
Dans cette zone déjà, un kamikaze a causé vendredi matin neuf morts y compris lui-même et vingt-deux blessés, selon un bilan fourni par l'armée. Un autre a réussi à s'enfuir après avoir échappé à un membre du comité de vigilance, un des groupes d'autodéfense communautaire institués sous l'instigation des autorités pour aider à lutter contre les attaques de Boko Haram dans l'Extrême-Nord.
Depuis juillet, les attentats-suicides se multiplient dans cette partie du territoire camerounais, aggravant l'insécurité causée par les violences faites de tueries de masse, d'enlèvements et d'attaques à l'arme lourde de la part de la secte islamiste nigériane depuis 2013.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Bokito : une élève arrêtée pour le meurtre de son nouveau-né
L'aide financière française en RCA : bonne intention ou tentative de reprendre le contrôle perdu ?
Camille Letmand Mispa : « Les femmes ne sont plus incompétentes »
Fuite des élites au Cameroun : quand les dirigeants se soignent et se marient à l'étranger
Décès tragique à Dschang : Une jeune femme succombe après une opération
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023116
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 559892
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 447314
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385944
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
