CAMEROUN :: Elections sans corruption : La CONAC sur les axes lourds :: CAMEROON
CAMEROUN :: Elections sans corruption : La CONAC sur les axes lourds :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE CAMEROUN :: Elections sans corruption : La CONAC sur les axes lourds :: CAMEROON
  • Source : Cameroon Tribune
  • vendredi 15 novembre 2019 00:16:00
  • 1289

CAMEROUN :: Elections sans corruption : La CONAC sur les axes lourds :: CAMEROON

Le président de la Commission nationale anti-corruption, le Rév. Dr Dieudonné Massi Gams, a l’honneur d’informer le public que la CONAC organisera un ‘Road Show » du 18 au 30 novembre 2019, sur le thème : « Des élus intègres et respectueux de la loi pour un Cameroun prospère ».

Les équipes de la CONAC sillonneront les axes routiers majeurs du pays avec des arrêts dans les villes, villages et points de fortes convergences, en vue de sensibiliser et mobiliser les populations sur les méfaits de la corruption électorale, à travers des causeries éducatives et la distribution du matériel de sensibilisation (fliers, stickers et newsletters).

Ladite activité s’inscrit en droite ligne de l’une des missions fondamentales de la CONAC, à savoir : « mener des actions d’éducation et de sensibilisation du public à la lutte contre la corruption » ; elle contribuera, par ailleurs, à l’implémentation du volet prévention et communication de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, adoptée par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers en 2011.

Cette initiative novatrice en matière de lutte contre la corruption au Cameroun a été lancée le jeudi 11 juillet 2019, à l’occasion de la journée africaine de lutte contre la corruption.

Le président de la CONAC
(é) Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS

15nov.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo