Elections sans corruption : La CONAC sur les axes lourds
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Elections sans corruption : La CONAC sur les axes lourds :: CAMEROON

Le président de la Commission nationale anti-corruption, le Rév. Dr Dieudonné Massi Gams, a l’honneur d’informer le public que la CONAC organisera un ‘Road Show » du 18 au 30 novembre 2019, sur le thème : « Des élus intègres et respectueux de la loi pour un Cameroun prospère ».

Les équipes de la CONAC sillonneront les axes routiers majeurs du pays avec des arrêts dans les villes, villages et points de fortes convergences, en vue de sensibiliser et mobiliser les populations sur les méfaits de la corruption électorale, à travers des causeries éducatives et la distribution du matériel de sensibilisation (fliers, stickers et newsletters).

Ladite activité s’inscrit en droite ligne de l’une des missions fondamentales de la CONAC, à savoir : « mener des actions d’éducation et de sensibilisation du public à la lutte contre la corruption » ; elle contribuera, par ailleurs, à l’implémentation du volet prévention et communication de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, adoptée par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers en 2011.

Cette initiative novatrice en matière de lutte contre la corruption au Cameroun a été lancée le jeudi 11 juillet 2019, à l’occasion de la journée africaine de lutte contre la corruption.

Le président de la CONAC
(é) Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo