Camer.be
CAMEROUN :: NORD-OUEST : Le principal de Psst Bafut libéré :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Messager : M.S.
  • jeudi 06 septembre 2018 13:58:00
  • 2617

CAMEROUN :: NORD-OUEST : Le principal de Psst Bafut libéré :: CAMEROON

Derrick Ndue, principal du collège des enseignements secondaires confessionnels Psst (presbyterian school of science and technology) de Bafut, kidnappé lundi dernier 3 septembre 2018, jour de la rentrée scolaire, par des miliciens Adf, respire l'air de la liberté. Il a été libéré hier mardi 4 septembre après avoir passé 24h en captivité, entre les mains de ses ravisseurs. Si les circonstances de sa libération ne sont pas élucidées, toujours est-il que ce dernier est dans un état critique.

Il a été amoché par ses bourreaux. Il est présentement en soins intensifs à l'hôpital baptist de Big Mbingo dans l'arrondissement de Belo.

On se souvient qu'il avait été enlevé en compagnie de sept de ses élèves au sein de l'établissement scolaire qu'il dirige. Ses bourreaux sont dans la logique du boycott de l'école dans les régions anglophones depuis pratiquement deux ans. Il avait tenue tête l'an dernier aux apôtres du boycott et conduit jusqu'à terme le programme scolaire au sein de sa structure. Les élèves avaient effectivement pris part aux examens officiels. Les séparatistes avaient ainsi vu en lui, une menace à leur autorité.

Est-ce pour cette raison qu'il a été enlevé et torturé par ses bourreaux ? A l'évidence, le traitement inhumain qu'il a reçu en captivité démontre que les séparatistes lui avaient gardé dent.

06sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo