Camer.be
Cameroun, Tournoi de la paix 2018: Tout est bien qui finit bien :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT Cameroun, Tournoi de la paix 2018: Tout est bien qui finit bien :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mardi 04 septembre 2018 14:42:00
  • 628

Cameroun, Tournoi de la paix 2018: Tout est bien qui finit bien :: CAMEROON

La finale de la onzième édition du tournoi de la paix de Douala 2è s'est jouée ce samedi 1er septembre 2018 au stade David Dagobert Fampou de kassalam

Les rideaux sont tombés sur la onzième édition du tournoi de la paix de Douala 2è, mettant un terme à un mois de compétition acharnée.

Sous les yeux des plus hautes autorités de la ville parmi lesquelles le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et autres fritz Ntone Ntone délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala les jeunes de newBell ne se sont pas fait prier pour offrir à leurs illustres spectateurs un spectacle de haute facture.

Placé sous le haut patronnage de Jean Stéphane Mbiatcha le secrétaire exécutif des synergies africaines, ce tournoi qui réuni les jeunes tout sexes confondus de l'arrondissement de douala 2è et qui est à sa onzième édition est un véritable moule de jeunes citoyens modèles pour le Cameroun de demain car comme le dira si bien madame le maire Denise Fampou 《 depuis onze ans que ce tournoi existe, les populations de Douala 2è comprennent de plus en plus la nécessité de vivre ensemble en paix. 》

Pour l'édition de cette année c'est l'équipe de Pacifique de New Bell qui s' adjuge le titre de champion après avoir remporté la finale sous le score sans appel de trois buts contre un après avoir été menée d'un but. Pour les autres récompenses, le jeune Tchatat est élu homme du match de la finale, Thierry oyono est quant à lui élu meilleur joueur du tournoi et enfin sans surprise, le meilleur buteur du tournoi est Mohamed Moubarak de Pacifique de New Bell.

L'autre trophée le plus convoité de ce tournoi est celui de l'homme de la paix. Pour l'édition de cette année c'est le révérend Ngatcha pasteur principal de l'église évangélique du Cameroun paroisse de New Bell centre qui a été designé comme tel.

Une onzième édition plutôt réussie donc lorsqu'on voit les sourires sur les visages de tous les acteurs de cette grande fête.

04sept.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo