Fessée publique pour les adeptes d'une eglise de réveil à l'Ouest Cameroun
CAMEROUN :: SOCIETE

Fessée publique pour les adeptes d'une eglise de réveil à l'Ouest Cameroun :: CAMEROON

La toile bruisse depuis samedi dernier des photos et vidéos des fidèles d'une église, fessés en publique à l'Ouest du Cameroun. Sur ces photos et vidéos , l'on aperçoit des individus accusés d'avoir brûler les crânes des ancêtres conservés dans une chefferie.

Toujours sur ces  vidéos et photos, des personnes ligottées reçoivent une "correction" à coups de bâtons sous le regard admiratif des populations venues nombreuses pour assister à cette scène.

Selon nos enquêtes, cette scène s'est déroulée dans un village du département de la Menoua, région de l'Ouest. Les crânes brulés par les accusés ont été extraits du caveau d'une chefferie . 

Tout le village crie au sacrilège, surtout que l'on sait que dans la tradition bamiléké, nombreux sont ceux qui conservent le crane de leur proches quelques années après leur décès.

Plusieurs internautes condamnent ce sacrilège commis dans cette chefferie. D'autres affirment que que le culte des crânes est sacré et ne doit pas subir toute scène de destruction car, ces crânes permettent de vénérer les morts.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo