Cyrus Ngo'o (DG du Port Autonome de Douala) convoqué au TCS
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Cyrus Ngo'o (DG du Port Autonome de Douala) convoqué au TCS :: CAMEROON

Une lettre- convocation du commissaire divisionnaire, William Oko Petis, chef de la división des enquêtes du corps spécial des officiers de police judiciaire du tribunal criminel spécial (TCS), somme le directeur général (Dg) du Port autonome de Douala (PAD), à se présenter au TCS à Yaoundé, le mercredi 18 août 2021, à 10 heures.

Cyrus Ngo'o qu'on dit être le protégé de Ferdinand Ngoh Ngoh l'inamovible ministre d'État, secrétaire général de la présidence de la République, est attendu dans deux jours dans les locaux du TCS à Yaoundé, "pour détournement de deniers publics au Port Autonome de Douala". La curiosité de la convocation, reste le caractère affirmatif et péremptoire de celle-ci. Son libellé   viole la règle de la présomption d'innocence. Inaliénable droit de tout justiciable camerounais, dont du Dg du PAD, Cyrus Ngo'o

La lettre-convocation parle de " détournement de deniers publics", pour une personne non encore jugée. Grosse curiosité. Pour l'officier de police judiciaire qu'il est, le commissaire divisionnaire William Oko Petis aurait dû parler de " détournement présumé de deniers publics".

Dans tous les cas, lisez plutôt l'intégralité de la lettre-convocation objet de notre article.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo