

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 13 Nov 2024 15:10:03
- |
- 3284
- |
CAMEROUN :: Le ministre Beti Assomo accusé de protéger les criminels Bamkoui et Mbu Tabala :: CAMEROON
En larmes, Longuè Longuè annonce une chanson pour dénoncer les criminels Joël Émile Bamkoui et Bernard Mbu Tabala, ses principaux tortionnaires. Il appelle également tous les Camerounais à les huer partout où ils les rencontrent.
Longuè Longuè critique également le silence du ministre de la défense Beti Assomo suite à cette affaire de torture qu'il a subie.
Cela fait presque un mois que la vidéo inhumaine de la torture infligée à l'auteur de Ayo_Africa en 2019 circule sur les réseaux sociaux. Malgré l'ouverture d'une enquête annoncée par le ministère de la défense, aucune suite n'a été donnée.
Selon certaines indiscrétions, Beti Assomo aurait confié à des proches que l'ordre lui a été donné à la présidence de la République de ne pas inquiéter le colonel Bamkoui et Bernard Mbu Tabala. Il aurait également affirmé que le colonel Bamkoui le tient.
Cette affaire soulève de nombreuses interrogations sur la volonté réelle du gouvernement camerounais de lutter contre les violations des droits humains et la impunité dont bénéficient certains responsables militaires.
Les Camerounais attendent impatiemment que justice soit rendue et que les coupables soient traduits en justice.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Corée : elle obtient son permis après 960 tentatives et un exploit de persévérance
Christophe Bobiokono exige le démantèlement d'ELECAM pour sauver la démocratie
Évêque camerounais exige la vérité des urnes pour sauver la nation
23 Octobre au Cameroun : le verdict constitutionnel dans l'attente d'une crise
La vérité des urnes sacrifiée dans les calculs de la commission
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
