-
© Camer.be : Marie Faustin KENMOGNE
- 17 Nov 2020 08:34:00
- |
- 10023
- |
LA FIN DE LA BATAILLE AU SEIN DE L'EGLISE EVANGELIQUE DU CAMEROUN SE POINTE A L'HORIZON :: CAMEROON
Le bras de fer qui suscite discorde et tension depuis plusieurs années au sein de l'église évangélique du Cameroun est en voix de présenter ses derniers épisodes.
Au terme d'un culte de dédicace qui a été présidé hier dimanche par le Révérend président honoraire Njike, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle paroisse de Nkoldongo 2, en présence du révérend Priso Moungole Candidat malheureux et Hendje Toya président élu au synode de ngaounderé.
Le jeune Mbella Mbella en sa qualité de président du comité de l'organisation de la cérémonie d'inauguration, a profité de ce culte solennel pour interpeller les deux protagonistes cités à l'origine des crises au sein de L'EEC à abandonner les querelles de pouvoir, ce qui lui a permis de déclarer la clôture du chapitre de crise au sein de L'EEC ,avec le concentement des partis pris. " La recherche de la domination est enterrée à Nkoldongo" a t-il indiqué.
Au sortie de cette messe de réconciliation, Lejeune Mbella Mbella a rassuré les Hommes de Dieu qu'il rendra compte au chef de l'État de cette sortie de crise.
Même si cet arbitrage du ministère des relations extérieures a semblé clôturer cette tension qui existe depuis longtemps au sein de l'église évangélique du Cameroun, il est important de préciser que bien après, le camp du pasteur Priso Moungole a bourdé ce dénouement heureux.
Pour définitivement faire table rase sur ses scènes de discorde au sein de l'EEC, Lejeune Mbella Mbella dans la même journée de dimanche, a convié les deux leaders de la crise au sein de cette obédience religieuse, a une rencontre qui était prévue ce lundi 16 novembre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Les + récents
Devoir de conscience: MONSIEUR THIÉRRY OKALA EBODE VOUS ÊTES AUJOURD'HUI SEUL ET ISOLÉ
Le salon international de l'immobilier africain de Bruxelles se tiendra du 25 au 27 juin 2026
Arsenal nucléaire d'Israël : le deux poids deux mesures que le monde ignore
Sauvetage héroïque dans le Ndian : 31 otages libérés par l'armée camerounaise
Cabral Libii porte plainte contre Jacques Bertrand Mang pour diffamation
RéLIGION :: les + lus
Main basse sur l’Eglise évangélique du Cameroun
- 03 August 2019
- /
- 68168
Deux églises de réveil fermées à Yaoundé
- 25 June 2019
- /
- 65435
Un pasteur fuit le domicile conjugal pour s’installer à l’église
- 06 August 2019
- /
- 64322
La paroisse Christ sauveur à nouveau cambriolée à Bangue
- 13 July 2019
- /
- 62684
Nécrologie : Mgr Athanase Balla, évêque émérite de Bafia est mort
- 03 September 2019
- /
- 60063
LE DéBAT
Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 38452
LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 61621
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 5002
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 6104
Vidéo de la semaine
évènement
