-
© Correspondance : Martin Camus Mimb
- 13 Aug 2020 14:37:00
- |
- 2631
- |
CAMEROUN :: OÙ EST L'ARGENT DE LEONARD NSEKE? :: CAMEROON
Comme c'est la saison de l'apurement des vieilles dettes ou des promesses non tenues, je voudrais interpeller aussi solennellement le Président de la République. En 1994, Léonard Nseke avait qualifié les Lions Indomptables pour la Coupe du Monde USA 94, avant d'être débarqué comme un malpropre à quelques mois de la compétition, au profit de Henri Michel.
À ce jour, c'est le seul entraîneur camerounais à avoir réalisé cet exploit. Documents à l'appui, il était prévu qu'il percevrait une prime de qualification de 35 millions de FCFA.
Jusqu'à son décès et jusqu'à ce jour, cet argent est introuvable. Pire encore, sa veuve n'a pas accès à sa pension retraite, parcequ'on lui demande un document qui prouve que Léonard Nseke avait été à la fonction publique. Je ne sais pas, s'il est possible de réparer toutes les injustices dans le milieu du football, mais je pense, que ce Monsieur, dans son domaine, a réalisé ce que très peu d'expatriés ont fait ici avec la même équipe. JE PLAIDE POUR LÉONARD NSEKE ! Est-ce que le volume est bon ?
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gouvernance : le Cameroun à la croisée des chemins
L’ancien camarade de Jean Mbouendé qui l’accompagnait souvent au comité directeur à Kumba, Ngounou
Créer une Chambre de Métiers comme levier de transition vers une économie formelle
Origine du terrorisme pré-indépendance en pays Bamiléké
Excellence managériale : Adolphe Noah Ndongo l'architecte de la maîtrise de la dette publique
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1041223
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 578378
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 464696
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387903
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238691
Vidéo de la semaine
évènement
