

-
© Source : oyant.com
- 26 Apr 2020 12:34:00
- |
- 3653
- |
ALLEMAGNE :: Le phénomène des hommes battus en hausse depuis le début du confinement :: GERMANY
La pandémie de coronavirus a vu une augmentation des rapports de violence domestique en Allemagne. Alors que ce problème «touche principalement les femmes», deux États allemands ont annoncé une nouvelle ligne d'assistance spécifiquement destinée aux hommes.
Deux Etats allemands ont mis en place une hotline pour les hommes menacés de violence, ont annoncé mercredi les ministres de Bavière et de Rhénanie du Nord-Westphalie.
La hotline, spécialement pour les hommes, peut être utilisée par les hommes victimes de violence domestique ou de violence *s*e*x*u*e*l*l*e*, mais aussi par ceux qui sont à risque d'autres types de violence. Les exemples incluent les victimes de harcèlement criminel et de mariage arrangé.
"Avec la hotline, nous espérons faire un pas dans la lutte contre la violence à l'égard des hommes", a déclaré la ministre bavaroise de la Famille Carolina Trautner et la ministre de l'Égalité de Rhénanie du Nord-Westphalie, Ina Scharrenbach, dans un communiqué de presse.
Les deux ministres ont également appelé d'autres États allemands à se joindre à l'initiative.
La violence domestique augmente en raison du coronavirus
Les restrictions à la vie publique ont conduit les familles à passer beaucoup plus de temps ensemble à la maison, et le ministre allemand des Familles, Franziska Giffey, a mis en garde à plusieurs reprises contre l'impact de ces restrictions sur les victimes de violence domestique.
Le ministre Scharrenbach a souligné que la violence domestique "affecte principalement les femmes" et a confirmé que la plupart des fonds et des ressources continueront à aider les femmes victimes.
Les refuges pour femmes et les ressources pour aider les victimes de violences sont soumis à des pressions croissantes depuis la mise en place de réglementations en matière de distanciation sociale.
De nombreux services nationaux existants pour les victimes d'abus sont également ouverts aux hommes. Les chiffres de 2018 estiment que 18,7% des victimes de violence domestique entre couples sont des hommes.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Déconstruction des accusations contre la candidature de Maurice Kamto
Pourquoi la candidature de Maurice Kamto sera rejetée selon Jean De Dieu MoMo
PAUL BIYA CONTRE L’HISTOIRE : Quand un homme efface un siècle de dignité africaine
RDPC : Duel électoral entre deux candidats pour les prochaines élections
Nouvelle Raffinerie de Kribi Booste l'Autonomie Énergétique Nationale
SOCIETE :: les + lus

Une jeune camerounaise de Bielefeld retrouvée morte en Hollande
- 16 April 2016
- /
- 63254




LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
