Incident de Garoua: 04 cadres du MRC convoqués à la gendarmerie pour enquête
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Incident de Garoua: 04 cadres du MRC convoqués à la gendarmerie pour enquête :: CAMEROON

Vendredi dernier dans l'après-midi, un incident a opposé le Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC), à un gendarme commis au renseignement, suite au passage à Garoua ( région du Nord Cameroun) de Maurice Kamto le président du MRC.

Parmi les quatre membres du MRC convoqués hier mardi par la légion de gendarmerie du Nord, l'on retrouve: Alain Fogue le trésorier national du parti, Médard Sosthene Lipot le secrétaire national à la Communication, Awasum Mispa la présidente de la Coordination nationale des femmes, ainsi qu'un autre membre du MRC plus ou moins connu des médias.

Le gouvernement camerounais et le MRC se rejettent la responsabilité de l'incident de vendredi dernier. Le MRC parle de "tentative d'assassinat" contre Maurice Kamto, tandis que le gouvernement camerounais lui, accuse le MRC de " violences sur un gendarme en mission de renseignement".

Vivement que les enquêtes soient objectives et impartiales, pour que cette affaire qui donne lieu à un jeu de ping pong entre le MRC et le régime de Yaoundé, soit définitivement tirée au clair.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo