DADI IMPERIAL FAIT UN RETOUR A LA SOURCE AVEC LE SINGLE SWANGA AU QUARTIER GENTIL
FRANCE :: MUSIQUE

FRANCE :: DADI IMPERIAL FAIT UN RETOUR A LA SOURCE AVEC LE SINGLE SWANGA AU QUARTIER GENTIL

C’est très jeune que Dadi démarre sa carrière musicale dans divers groupes de musiques dans sa ville natale à Douala au Cameroun.
Après une intégration dans l’équipe nationale du Benskin, il va s’envoler pour l’Europe où il sera l’un des membres fondateurs du groupe « Les esprits du Benskin de Paris »


En 2013, il va faire la connaissance du Dr Byandé Paul Mirabeau, un amoureux et un fervent défenseur du Benskin, ainsi que Maveun Carine Pousseu qui vont ainsi contribuer à booster la carrière artistique du jeune Dadi Impérial.


Percussionniste et chanteur interprète au sein des Esprits du Benskin de Paris de 2012 à 2015, il se ferra remarquer par la maison de production H2N avec laquelle il entamera une carrière solo en lançant son premier titre intitulé « MASSÔKO » qui verra le jour en décembre 2016.


En 2017, il enchaine 2 titres « DAH DAH LOW et Mam’s ensuite LAFFAIRE là Ma Tcha en 2018.


Très inspiré et dans un désir de promouvoir la musique du Mboa, Dadi va  mettre sur le marché discographique, un nouveau single intitulé « SWANGA », une sorte de description des tares de nos quartiers populaires abandonnés à toute sorte de pratique malsaine.
Dadi nous propose ce single avec le clip descriptif de sa pensée dans ce lieu(quartier gentil) qui démontre à souhait les dérives de notre société.

Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo