Deux présumés violeurs arrêtés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Deux présumés violeurs arrêtés :: CAMEROON

Ils ont été appréhendés par les éléments de la gendarmerie Ter de Logbaba.

Deux mois après leur présumé forfait, Clément B. et T.C. ont été confrontés à la famille de leur victime à la brigade Ter (territoriale) de gendarmerie de Logbaba, ce vendredi 28 juin. Avec un troisième larron toujours en fuite, ils sont soupçonnés d’avoir kidnappé et violé à mort Jaël Josée Y., 30 ans. La victime, après des heures de calvaire dans une chambre en matériaux provisoires à Pk 11, a été conduite par ses bourreaux à l’hôpital de la Cité des Palmiers. Devant la gravité de son cas, elle sera emmenée à Laquintinie, où elle rendra l’âme. C’était ce 25 avril.

L’autopsie révèlera des traces de pénétration vaginale et anale, ainsi qu’un coup au crâne. Dans quelles circonstances la défunte a-t-elle croisé le chemin des prévenus ? Les deux interpellés, avec leur complice en fuite, l’auraient croisée aux alentours de minuit alors qu’ils revenaient d’un repas, le 24 avril dernier. Ils auraient voulu jouer le rôle d’âmes charitables devant une demoiselle qui tenait un discours décousu. Ils l’ont donc embarquée pour PK11. Le site des camerounais de Belgique. Et quand au petit matin la situation va tourner au vinaigre et qu’elle sera conduite dans les hôpitaux de la ville, ils vont tour à tour fondre la nature. Du côté de sa famille, on assure n’avoir plus eu de nouvelles bien avant 21h, ce 24 avril là.

Son téléphone sonnait dans le vide. Son frère a même fait le tour du quartier à Saint-Thomas à Logbaba où vit la famille, sans succès. Puis elle a lancé un avis de recherche. En parallèle, les enquêtes se sont poursuivies au niveau de la brigade TER pour remonter la trace du téléphone. Ceci a permis de mettre la main sur Clément B. Avec T.C., ils ont été transférés à la prison centrale de New-Bell, en attente du procès.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo