CAMEROUN :: Un médecin meurt  dans un accident de moto :: CAMEROON
CAMEROUN :: Un médecin meurt  dans un accident de moto :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Source : Cameroon Tribune
  • mercredi 17 avril 2019 08:45:00
  • 9750

CAMEROUN :: Un médecin meurt dans un accident de moto :: CAMEROON

Le Dr Mileo Minkonda, lauréat de la faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques de l’université de Douala, sorti en 2018, est décédé ce lundi 15 avril à l’hôpital général de Douala, des suites d’un accident de moto. Il était passager.

“L’accident est survenu en fin de semaine dernière. Il s’agissait d’un jeune médecin en attente d’affectation”, a appris CT hier, 16 avril, d’une source à la délégation régionale de la Santé publique pour le Littoral.

La source ajoute que dès l’arrivée de l’accidenté à l’hôpital, il a été immédiatement pris en charge. Mais le diagnostic du corps médical, jusqu’à ce week-end, restait réservé. Ce décès repose le problème de la vulnérabilité des conducteurs et des passagers des motos-taxis à Douala.

Un médecin rencontré dans le cadre du présent travail conseille aux usagers de “bend-skin” l’acquisition de casques. “Ça peut paraître encombrant mais s’il est possible de vivre avec un pied cassé, on ne peut pas vivre avec une tête cassée”, relève le médecin.

17avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo