CAMEROUN :: Miss Ronde et Belle 2018 : Cécile Nadine Essomba Manga couronnée :: CAMEROON
CAMEROUN :: Miss Ronde et Belle 2018 : Cécile Nadine Essomba Manga couronnée :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Cameroon Tribune : Virginie ONANA
  • jeudi 03 janvier 2019 11:29:00
  • 2774

CAMEROUN :: Miss Ronde et Belle 2018 : Cécile Nadine Essomba Manga couronnée :: CAMEROON

C’était au terme de la troisième édition de cette élection le 30 décembre 2018 à Yaoundé.

Miss Ronde et Belle Cameroun est un « concours de beauté » dédié aux femmes rondes de toutes les régions du Cameroun. Partant du constat que ces femmes aux formes particulières sont quelque peu victimes de la stigmatisation, ce qui les rend complexées, la présidente fondatrice Dorette Bouwe Ndjiele a voulu leur accorder une place spéciale afin qu’elles reprennent confiance en elles et dépassent tous les complexes et les idées négatives qui leur sont attribués.

« La femme ronde a du mal à véritablement s’exprimer et à exploiter tout son potentiel. C’est dans cette dynamique que l’élection Miss Ronde et Belle a été initiée pour lui permettre de s’épanouir et de s’assumer », a expliqué Dorette Bouwe Ndjiele.

D’où le slogan : « Je suis ronde, belle et je m’assume ». Rendu à sa troisième édition en 2018, cet évènement a dévoilé un autre visage le 30 décembre dernier au palais des Congrès à Yaoundé. Une rencontre organisée pendant la traditionnelle foire « Ya-Fe ».

Céline Nadine Essomba Manga, 18 ans, a été sacrée Miss Ronde et Belle 2018 par un jury composé de Leathisia Yota, Abiba’o, Odile Durin, et présidé par Caroline Ngo Mbamseck Bayiha. La jeune femme d’1m72 pour 98 kg est élève en classe de Terminale et originaire de la région du Centre, département du Nyong et Mfoumou.

« Qui dit ronde et belle parle de valorisation de promotion du sport et du bien-être, parce qu’on refuse de céder face à l’obésité », a souligné Fogang Fotso, marraine de l’évènement. Tous les efforts liés à ce concept visent ainsi à promouvoir l’image de la femme camerounaise de manière générale, à œuvrer pour la mise en œuvre de projets humanitaires sociaux et de développement. Miss Ronde et Belle Cameroun est aussi une plateforme de promotion de la culture camerounaise. Rendez-vous a été pris pour l’édition de 2019 .

03janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo