Incendie au marché Mvog-Mbi
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Incendie Au Marché Mvog-Mbi :: Cameroon

Aucune perte humaine, mais des dégâts matériels énormes. C’est ce que l’on peut retenir de l’incendie déclenché dimanche dernier au marché Mvog-Mbi à Yaoundé et ayant ravagé trois boutiques de prêt-à-porter.

D’après des informations recueillies sur les lieux, tout est parti d’une boutique. « Aux environs de 8h30, nous avons vu des flammes sortir. En un laps de temps, elles ont attaqué les deux autres qui se trouvaient collées à elle », relate un témoin.

L’inspecteur de police du commissariat du 10 e arrondissement, Guy Roger Enguéné, de passage dans les environs a aussitôt alerté les sapeurs-pompiers. « Lorsque nous sommes arrivés, les flammes avaient déjà dévasté les deux premières boutiques et attaquaient la troisième. Nous avons automatiquement circonscrit les pièces concernées, afin d’éteindre les flammes. Il n’y a plus de danger », a expliqué l’Adjudant Marc Eone du Corps national des sapeurs-pompiers de Mvan.

Malgré la prompte intervention des sapeurs-pompiers, les dégâts restent énormes. « J’ai tout perdu dans ma boutique. Des sacs, chaussures et habits sont tous partis en fumée. Je ne sais quoi faire », s’est lamentée Sabine Sado, propriétaire d’une des boutiques ravagées. Idem pour Armel Yonkeu, un autre sinistré qui n’avait que ses yeux pour pleurer.

L’origine du feu reste jusqu’ici un mystère même si certains commerçants parlent d’un éventuel court circuit.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo