Camer.be
Famille Bamena de Belgique, La lettre : Afin que nul ne l’ignore :: BELGIUM
BELGIQUE :: SOCIETE Famille Bamena de Belgique, La lettre : Afin que nul ne l?ignore :: BELGIUM
  • Correspondance : Famille Bamena de Belgique
  • mardi 06 novembre 2018 10:02:00
  • 4516

Famille Bamena de Belgique, La lettre : Afin que nul ne l’ignore :: BELGIUM

Depuis quelques semaines circule à travers les réseaux sociaux le nom du Chef Supérieur Bamena comme ayant participé à la rédaction de la lettre des chefs traditionnels du Ndé,
félicitant l'élection de son Excellence Paul Biya à la tête de la magistrature suprême du Cameroun.

De ce fait, le nom de notre Chef Supérieur se retrouve sur la liste des chefs traditionnels Bamiléké à boycotter à l'étranger.

Par la présente, nous famille Bamena de Belgique tenons à rétablir la véracité des faits.

En effet, notre Chef Supérieur a quitté le Cameroun depuis le mois de septembre 2018 et se trouve depuis lors à l'étranger et ce, jusqu’à ce jour.

En date du 22 septembre 2018, il a présidé la soirée culturelle des ressortissants du Ndé de la ville d'Istanbul (Turquie), puis s'est envolé aux USA où il a assisté au forum économique de Chicago le 6 octobre 2018.

Toute entreprise dans laquelle figure son nom n'est que la fabrication de son auteur car, il n'est impliqué ni de près ni de loin dans une initiative politique. Son rôle de rassembleur ne le lui permet pas.

Nous tenons une fois de plus à apporter un démenti formel sur ces allégations mensongères et sans aucune preuve insinuant la présence du Chef Supérieur Bamena au Cameroun depuis le mois de septembre.

Aucune consigne de vote, ni lettre de félicitation n'a été initié par la Chefferie Supérieure à l'intention des habitants du village Bamena, des Bamena du Cameroun et de la diaspora, La présence du nom de notre Chef Supérieur sur une quelconque liste doit être assimilé à de la calomnie.

La fonction de Chef traditionnel étant le symbole de l'unité et de la force du peuple, le Chef Supérieur des Bamena n'a jamais été et ne sera jamais impliqué dans une entreprise politique pouvant porter atteinte à sa dignité.

Le Chef supérieur Bamena de par sa fonction souhaite pour le Cameroun la paix et l'unité

Fait à Bruxelles le 03/11/2018

- Le Chef de la famille Bamena de Belgique
- Le président de la l’association Famille Bamena de Belgique

Email : bamenadebelgique@yahoo.fr 
http://bamenadebelgique.canalblog.com/ 

06nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo