Camer.be
Les lauréats POESAM Cameroun 2018 à la conquête du prix mondial :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • mercredi 12 septembre 2018 10:20:00
  • 696

Les lauréats POESAM Cameroun 2018 à la conquête du prix mondial :: CAMEROON

La cérémonie de remise des prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen Orient (poesam) 2018 a eu lieu le 11 Septembre à Douala. Quatre jeunes start-upeurs du Cameroun iront en compétition finale en Afrique du Sud.

Rendue à sa à sa 8ièm édition, le Poesam récompense les projets qui proposent des solutions technologiques visant à améliorer les conditions de vie des populations sur le continent africain et au Moyen-Orient. Notamment dans les pays ou l’entreprise de telephonie mobile, incubateur orange est implantée. Des projets numériques s’adressant notamment au ‘bas de la pyramide’ (services bancaires mobiles, télémédecine, applications numériques pour l’éducation ou l’agriculture…), qui favorisent l’utilisation croissante du mobile et offrent des opportunités prometteuses en terme d’impact sociétal.

Cette année, 4 projets qui ont été primés par un jury sur plus d’une centaine qui ont été proposé par les jeunes start-upeurs des quatre coins du Cameroun. 4projets récompensés ou nouvelles entreprises qui proposent des solutions technologiques visant à améliorer les conditions de vie des populations sur le continent africain et au Moyen-Orient, dont un prix spécial féminin porté par viviane Ewolo. Les projets qui ont retenus l’attention du jury ont pour but d’améliorer les conditions de vie des populations dans les domaines de l’élevage, la consommation électrique, la voirie municipale.

Un « know how » Camerounais qui sera présenté par les lauréats à la compétition finale-mondiale qui se déroulera en Afrique du Sud. Sur la suite, Fréderic DEBORD, Directeur Général d’Orange Cameroun, s’est voulu rassurant « je voudrais vous souhaiter bonne chance pour la suite car vous entrer dès ce jour dans la phase internationale de ce concours, vous êtes les valeureux représentants du Cameroun au POESAM International. Vous pouvez compter sur notre accompagnement pour la préparation de cette seconde étape » En attendant, ils ont reçu des chèques allant de 2 000 000 à 500 000 CFA.

12sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo