-
© Quotidien Mutations : Tatiana Ngnombouowo
- 12 Jun 2018 08:50:37
- |
- 7450
- |
CAMEROUN :: Tuée par un moto-taximan en état d'ébriété :: CAMEROON
Dariane Fote, 16 ans, a rendu l’âme après que le conducteur de moto qu’elle a empruntée en compagnie de ses neveux, a immobilisé son engin pour se retrouver autour des rasades. Selon des témoins, le « benskineur » aurait perdu l’équilibre de la moto en essayant de prendre une gorgée de bière.
« Il tenait le guidon de son engin avec une main. L’autre main était occupée par une bouteille de bière qu’il venait de sortir de son pullover pour boire. Et quand il s’est garé pour l’ingurgiter, les enfants sont tombés et l’ainé assise dernière la moto est morte sous le coup », explique un témoin de la scène survenue samedi, 09 juin au carrefour Gordji, à Douala-Bonabéri.
Il était 17h. L’adolescente revenait de la remise des bulletins de ses neveux et a emprunté une moto pour le domicile familial. Elle essayait d’échapper à la pluie qui s’annonçait, apprend-on. « Elle est passée devant moi il y avait à peine 15 minutes avec les enfants. Mon ami et moi lui avons proposé de s’abriter sous notre parasol comme il pleuvait déjà, mais elle a refusé malgré notre insistance», raconte Yannick, un témoin de la scène.
Les deux neveux âgés respectivement de deux et quatre ans, qui étaient dans un état critique, ont été transportés à l’hôpital « Marie mère ». Le corps sans vie de Dariane Fote se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital de district de Bonassama. Quant au conducteur de moto, il a fondu dans la nature.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un ancien diplomate américain valide la victoire contestée d’Issa Tchiroma
F-35 touché : l’aveu du CENTCOM qui fait vaciller le mythe de la supériorité aérienne américaine
La suppression des droits de douane sur le solaire peut-elle stopper les délestages ?
Chuck Norris meurt à 86 ans : la fin d’une icône du cinéma d’action et de la culture internet
Belmondo Djouaka : « Laissez le peuple décider » de la prorogation du mandat des députés
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034588
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 570498
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458243
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387182
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 231506
Vidéo de la semaine
évènement
