

-
© Le Jour : Francky Bissal Zé
- 13 Dec 2017 16:25:36
- |
- 5921
- |
CAMEROUN :: Embouteillage : ça ne circule pas à Simbok :: CAMEROON
En matinée comme en soirée, à pieds comme à moto ou à voiture, il est difficile de circuler sur l’axe reliant le carrefour Simbok au carrefour Etok-koss.
Les bouchons obstruent toute fluidité de la circulation sur l’axe reliant le carrefour Simbok, au carrefour Etok-koss comme dans bien d’autres quartiers Yaoundé depuis le 1er décembre. Hier mardi, c’est une marée humaine qui s’est emparée de la chaussée, afin de se frayer un passage entre la file des véhicules et motos immobilisés des heures durant. Pour les riverains, ce spectacle n’est pas inédit.
« C’est la deuxième fois que je vis ça. La première fois, c’est une policière qui revenait du travail qui a débloqué la situation. Il y a embouteillage parce que les gens ne respectent pas les règles de circulation. Tout le monde est pressé. Du coup, ceux qui doivent rouler à droite se retrouvent à gauche et vice versa. C’est cet incivisme qui créé cette situation », déplore Luc, assis depuis près de 40 minutes sur sa moto, le contact coupé.
Au milieu de ce capharnaüm, certains civils essaient tant bien que mal de trouver des solutions mais, la froideur des boites à combustions des engins immobilisés sur la chaussée, renseigne sur la difficulté de la situation. « Mon moteur ne chauffe plus. Je suis coincé ici depuis 1 heure. Il n’y a pas moyen d’avancer ou de reculer. J’ai porté deux clients à 400 frs, j’étais obligé de les déposer. Le problème part de l’entrée Simbok. On a agrandi le carrefour pour que ça circule aisément, mais les gens sont venus s’installer avec des petits commerces.
C’est cette pratique qui rétrécie la chaussée et créée des bouchons. Il faut assainir à nouveau ce carrefour », indique Yanick, conducteur de mototaxi.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un Hommage à l'Héritage d'un Homme Intègre
Incendie au marché Central de Yaoundé : importantes pertes matérielles
PURS, CRP Leaders Storm Mbanga, Galvanizing Voters Ahead of Presidential Election
Corine Tonye : 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒎è𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒉𝒖𝒎𝒂𝒏𝒊𝒕é
Paul Biya : 50 Raisons et Projets pour un Cameroun Rayonnant
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
