

-
© L'Oeil Du Sahel : DAVID WENAI
- 06 Jun 2016 13:16:30
- |
- 7149
- |
CAMEROUN :: Rixe entre gendarmes et populations :: CAMEROON
Deux civils tués au cours d’une violente altercation.
Au marché de Dagai, localité située dans l’arrondissement de Ndoukoula, département du Diamaré, les populations ont assisté ce 1er juin 2016 à une scène inédite. Les gendarmes en contrôle au marché périodique local ont interpelé une femme qui n’avait pas sur elle sa carte nationale d’identité.
Celle-ci subira une bastonnade et autres brimades au vu et au su des populations. Ce qui aura le don d’irriter celles-ci. En furie, quelques personnes n’ont pas hésiter à lancer des pierres et autres objets dangereux aux pandores. Dépassés par la colère des populations, ces derniers en service à la brigade de gendarmerie de Ndoukoula vont se réfugier dans une case. Attitude qui n’a pas réussi à apaiser les tensions.
Aussi, les gendarmes se sentiront-ils dans l’obligation de tirer sur les manifestants. Deux civils tombent sous les balles et on enregistre de nombreux blessés. Un adjudant-chef dont nous n’avions pas encore obtenu le nom au moment où nous allions sous presse a, quant à lui, été blessé.
Mis au parfum du drame, le colonel de la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord et les autorités administratives de Ndoukoula sont aussitôt descendus sur le terrain pour calmer la furie des populations qui continuaient jusqu'à 18 h ce 01 juin 2016 à manifester leur colère.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Environnement :CAMRAIL s’engage pour un chemin de fer écologique au Cameroun
En plein examen du probatoire, un détenu de Kondengui s'évade
Un nouveau rendez-vous sportif majeur à Douala
Coup d’envoi de la 2e édition du Salon International des Métiers des Arts de la Table, ce vendredi
Plus 1,5 milliard investis pour le développement technologique au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007034

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 545967

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 432686

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383388

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199461

Vidéo de la semaine
évènement
