ROYAUME UNI,CAMEROUN DIASPORA  AU FEU LES POMPIERS ; APPELEZ-NOUS "CAF LONDRES"
ROYAUME-UNI :: POINT DE VUE

ROYAUME-UNI :: ROYAUME UNI,CAMEROUN DIASPORA AU FEU LES POMPIERS ; APPELEZ-NOUS "CAF LONDRES" :: UNITED KINGDOM

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes sorties médiatiques avant la grande fête sportive et culturelle du Manchester 2 ZERO le 30 août dernier, une réunion s’est bel et bien tenue en prélude et  regroupait les délégués des villes de Manchester,Glasgow,Leeds,Liverpool,Newcastle,Leicester,Wigan,Sheffield et Stoke afin de mettre sur pied une stratégie qui consistera de siffler la fin de la recréation à ce petit" groupe d’apprentis sorciers" qui se fait appeler "Caf Uk".

L’ordre du jour qui comportait un seul point, se désolidariser de la fameuse "Caf Uk"et créer une  structure qui regroupera toutes les villes et un bureau directeur avec en son sein les représentants de toutes les villes , tout en décriant la gestion calamiteuse et alarmiste de la fameuse citée plus haut car, pour les initiateurs, il est difficile de comprendre qu’une association se disant responsable puisse manquer d’esprit de créativité dont les membres tous résidant à Londres se font appeler "Caf Uk" .Un groupe qui naît toujours à la veille de la fête nationale du 20 mai de notre pays le Cameroun et disparaît le lendemain tentant à chaque fois d’amener toute une communauté à la dérive.

Notre motivation, vendre l’image de notre beau et cher pays dans notre pays d’accueil en créant une nouvelle structure qui organisera désormais à travers le Royaume Uni la fête nationale du 20 mai autour d’une dynamique forte, solidaire et respectant ses engagements vis-à-vis des villes, organiser des activités sportives et socio-culturelles voire l’élection de la Miss Cameroun UK chaque année.

Pour la bonne gouverne de tous et de toutes, nous n’avons pas besoin d’une baguette magique  pour regrouper les communautés des autres pays dans le Royaume Uni tel que le "Cameroon challenge" en Allemagne.

Comment pouvons -nous accepter qu’une structure se faisant appeler "Caf Uk",qui existe depuis plus d’une décennie n’a aucun sponsor, n’a pas un groupe électrogène sachant que la plupart de nos activités se passe en plein air.

Comment comprendre qu’un match de football puisse se jouer lors d’une compétition sur un stade de rugby ? Comment comprendre qu’un match de football voire une finale puisse se jouer sur un stade non tracé et sans filets (tournoi 20 mai 2015 à Leeds) et ceci sous le regard impuissant de nos anciens internationaux ? Comment comprendre qu’une compétition de la fête nationale s’organise sans le drapeau national (cf tournoi 20 mai 2015 à Leeds) 

Nous lançons un vibrant appel à ces "apprentis sorciers" de descendre sur les chevaux et s’inscrire à notre école pour être témoin de l’histoire lors de la pause de la première pierre de la nouvelle structure qui est la bénédiction populaire.

Nous respectons pour ne pas revenir sur les pas, l’organisation de la fête nationale édition 2016 a la ville de Birmingham et demande aux délégués de cette ville de se joindre à la nouvelle structure afin que la fête à Birmingham et même la ville soit celle du baptême de la  nouvelle structure. 

Nous appelons par ailleurs les villes qui traînent encore le pas de se joindre à nous pour qu’ensemble nous cessons de faire couler l’hémorragie et que l’édition 2016 à Birmingham sous la nouvelle appellation soit une réussite totale. 

Les villes seront informées des dates et lieu des prochaines assises. 

Pour la fin ,"ce qui doit être fait , mérite d’être bien fait". Occasion de barrer la voie à ces imposteurs. 

© Correspondance : Alain Malik Senou

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo