-
© L’Oeil du Sahel : GUIBAÏ GATAMA
- 07 Sep 2015 16:49:14
- |
- 20433
- |
CAMEROUN :: TERRORISME : Un attentat déjoué à Yaoundé :: CAMEROON
Les démineurs du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (GPIGN) ont désamorcé un engin explosif à Yaoundé, la capitale Camerounaise, le 5 septembre 2015. L’opération s’est déroulée aux environs de 17h, au quartier Messa, non loin de l’Eglise presbytérienne. Sur cette affaire, L’oeil du Sahel est à mesure de dire que l’attentat a été déjoué grâce à la vigilance d’une vendeuse de fruits installée au quartier Messa. Celle-ci, selon nos sources, a reçu dans la journée, précisément aux environs de 12h, deux enfants de 10 et 14 ans environ, qui ont déposé près d’elle, un paquet.
«Ils ont déclaré à la vendeuse qu’ils avaient été commissionnés par un monsieur, et que ce dernier viendrait bientôt récupérer son colis», confirme une source sécuritaire haut placée. Elle a laissé traîner le colis près d’elle, non sans poursuivre tranquillement ses activités. Lasse d’attendre le fameux propriétaire du paquet, et en proie au doute, la vendeuse de fruits va se tourner vers un officier de gendarmerie à qui elle va faire part de sa tourmente. C’est ce dernier qui va alerter la gendarmerie nationale, laquelle va rapidement se mettre en évidence par le biais du GPIGN.
A en croire des sources sécuritaires, c’est la première fois qu’un attentat est déjoué dans la capitale camerounaise, jusqu’ici épargnée par la vague d’attentats qui secoue le pays depuis quelques semaines et qui touche jusqu’ici la seule région de l’Extrême-Nord. «Cette femme a eu un excellent reflexe et les Camerounais doivent développer cette vigilance, celle de signaler aux forces de sécurité et de défense, toute chose qui peut paraître suspecte», se félicite un officier supérieur. Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LE TSUNAMI de Flore de Lille : une soirée d’envergure internationale qui marque les esprits
FECAFOOT : Eto’o Maintient l'Élection du 29 Novembre, Bras de Fer Ouvert Contre le MINSEP
Issa Tchiroma : Le Crime de Lèse-Majesté qui Déchaîne la Haine du Régime RDPC
Douala : Le Maire Biyong Convoqué pour Propos Politiques, Alice Nkom en Soutien
Le Ministre des Sports Exige la Suspension de l'AGE de la FECAFOOT du 29 Novembre
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020775
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557890
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 445181
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385709
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 214986
Vidéo de la semaine
évènement
