Synafoc: Geremi Njitap réélu à la tête
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Synafoc: Geremi Njitap réélu à la tête :: CAMEROON

L’ancien international camerounais rempile à la tête du principal syndicat des joueurs au Cameroun.

210 votes pour et un bulletin blanc, c’est le score obtenu par Geremi Sorel Njitap Fotso.

Unique candidat à sa propre succession, l’ancien joueur du réal de Madrid a présenté seul sa liste lors de l’assemblée générale élective du syndicat national des footballeurs camerounais tenue le 05 janvier 2022. Il a donc été plébiscité par la quasi-totalité des votants présents ce jour au siège du synafoc de yassa pour un nouveau mandat de cinq ans.

Comme un signe d’un véritable renouveau du football camerounais,Cette Assemblée Générale s’est déroulée en présence du nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Et’o Fils,  et de plusieurs autres anciens Lions Indomptables notamment, Roger Milla, Rigobert Song, Pierre Wome, Aurélien Chedjou, Augustine Simo, etc. Les opérations électorales étaient supervisées par la commission électorale de la FECAFOOT, présidée par le magistrat Gilbert Schilick.

S’adressant aux footballeurs lors de son propos de circonstances, le président nouvellement élu a dressé ses priorités parmi lesquelles « l’urgence de mettre sur pied une plateforme de collaboration entre toutes les parties prenantes et tous les acteurs majeurs de notre football. Cette concertation permanente est vitale pour prévenir ou résoudre les conflits, aplanir les malentendus. Elle nous permettrait d’évoluer en bloc équipe ».

Geremi Njitap  a lancé un appel à Tous les acteurs sportifs majeurs afin que ces derniers se mobilisent pour accompagner les clubs dans leur  transformation en société d’économie mixte à objet sportif ; société à responsabilité limitée à objet sportif et société à objet sportif conformément aux dispositions de la loi numéro 2001/018 du 15 juillet 2018.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo