Les acteurs clés de la restructuration de la SONARA
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les acteurs clés de la restructuration de la SONARA :: CAMEROON

Les remerciements du Ministre des finances ne se sont pas faits attendre à l'endroit de toutes les banques qui ont fait confiance à l'État du Cameroun. 

Les trois principaux arrangeurs de cette opération sont des banques camerounaises. La grande surprise dans ce trio est la cadette des banques le Crédit Communautaire d'Afrique CCA-BANK. À peine 3,5 ans dans le rang des banques de la sous-région, la CCA-BANK joue désormais dans la cour des grandes institutions financières du Cameroun par son ingénierie financière. L'accréditation accordée à la CCA-BANK dans ce projet de la restructuration de la SONARA témoigne à suffisance de l'estime que l'État  encourage les champions nationaux. Ladite banque a bien joué son rôle le ministre des Finances l'a précisé dans son discours. Ce qui prouve que cet établissement est doté de compétences. 

Il convient de dire que selon les chiffres du CNEF, la CCA-BANK a gagné quatre places en terme de mobilisation de l'épargne, de ranking dans la mobilisation des ressources, ce qui démontre la confiance du public qui s'associe à celle du gouvernement. La CCA-BANK reste le leader de la microfinance et banque en terme d'inclusion financière évaluée par le nombre de clients au vue  des chiffres reçus du CNEF. Ses capacités de placement, de financement et de stabilisation-mobilisation des capitaux place le crédit communautaire au cœur de la résilience économique du Cameroun. Ses services bancaires offerts aux entreprises, aux particuliers et aux salariés sont diversifiés dans toutes ses agences à travers le triangle national.

Interview de M. André Alexis MEGUDJOU Directeur Général CCA-BANK bank, CO-arrangeur.

« Nous sommes ravis d’avoir conduit cette opération de bout en bout jusqu’à son terme. C'est un exploit pour CCA-BANK, cela démontre le niveau de professionnalisme des équipes CCA-Bank, nous sommes pleinement satisfaits pour ces résultats ».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo