-
© Camer.be : La rédaction
- 17 Feb 2025 14:47:15
- |
- 3668
- |
CAMEROUN :: Emmanuel Gaime: "J'appelles la jeunesse à s'inscrire massivement sur les listes électorales" :: CAMEROON
Lors de notre séjour ce lundi dans la région du Grand nord, nous avons eu un entretien avec Monsieur Emmanuel Gaime militant engagé du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(MRC) dans la Region du nord. Selon lui, la candidature du Professeur Maurice Kamto, est crédible pour le changement actuel au Cameroun .
Qui est Emmanuel Gaimé ?
Emmanuel Gaimé est un militant engagé du mouvement pour la renaissance du Cameroun dans la région du nord, précisément dans la commune de Garoua 2.
Selon son engagement et sa détermination, il a été élu communal de Garoua 2e par une commission dirigée par le SGA1 NOAH ROGER.
Qu'elle est votre motivation pour la compagne présidentielles de 2025?
Ma motivation pour la compagne présidentielles de 2025 c'est alternance .Je soutiens la candidature de notre président le professeur Maurice Kamto,il est le candidat crédible pour le changement actuel au Cameroun .
Que dites-vous à la jeunesse camerounaise ?
J'appelles la jeunesse camerounaise à s'inscrire massivement sur la liste électorale et à sensibiliser davantage pour que le moment venu, on vote, on surveille on défend pour qu'on n'est aussi le changement dans notre pays avec autant des crises que nous avions vécu dans notre société.
Que pensez -vous de la situation socio -politique actuelle du Cameroun ?
La situation socio- politique actuelle de notre pays est vécu à des divers crises, d’une part, nous avions la crise anglophone ( nord-ouest ,sud-ouest ) et le boko haram est à l'extrême nord et d'autre part nous avons le régime actuel ( Rdpc ) qui est pouvoir depuis plusieurs décennies cherche à empêcher la candidature de l'opposition pour le MRC avec son leader le professeur Kamto Maurice et le Pcrn qui est à la tête Cabral libii .
Il s'est manoeuvre nuit et jour pour se maintenir au pouvoir.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Gestion des actifs résiduels de l'ex-ONPC:Cyrus NGO'O mord la poussière face au Cabinet Conseil Atou
Crise à Camtel : l'opérateur public camerounais dominé par Orange et MTN ?
La famille Ekane implore Paul Biya pour rendre la dépouille d’Anicet
Saif al-Kadhafi, fils du guide libyen, serait assassiné dans son domicile
La Nuit de l’Amour 2026 : un souffle d’émotion au cœur de la diaspora
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113399
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103683
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82957
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
