Douala : Un éboulement de terre tue un homme et sa femme enceinte
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Douala : Un éboulement de terre tue un homme et sa femme enceinte :: CAMEROON

Les pluies diluviennes qui s'abattent sur Douala la capitale économique du Cameroun, ont décimé une famille entière.

En effet, mercredi dernier, dans la nuit, suite à ces pluies torrentielles, un couple a péri a Douala. En plein sommeil, un homme et sa femme dont la maison se trouvait malheureusement en contre bas d'une hauteur, ont été ensevelis, par un éboulement de terre qui a complètement détruit leur habitation qu'on dit précaire.  Plus choquant encore, l'épouse était déjà à terme, avec une grossesse de huit mois. Le couple habitait le quartier PK 13, dans le  5ème Arrondissement de Douala.

Les voisins se sont déployés à extirper les deux corps, avant l'arrivée des forces de secours. Les urbanistes tirent la sonnette d'alarme sur ces constructions nombreuses sur des zones extrêmement dangereuses, et appellent les pouvoirs publics à faire un inventaire de ces zones dangereuses, et à déguerpir les occupants, en les accompagnant pour le recasement.

Tout en adressant nos  sincères condoléances aux familles si durement éprouvées, nous invitons les populations à ne pas se réfugier derrière le prétexte de la misère ambiante en construisant dans des zones dangereuses, au mépris de leurs propres vies.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo