Assassinat, Martinez Zogo:Le maire de la commune de Bibey convoqué au tribunal militaire de Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Assassinat, Martinez Zogo:le Maire De La Commune De Bibey Convoqué Au Tribunal Militaire De Yaoundé :: Cameroon

Il s'agit de Martin Stéphane SAVOM, maire de la commune de Bibey dans la Haute- Sanaga ( dans la région du Centre). Il est attendu au tribunal militaire de Yaoundé ce mercredi 06 décembre 2023. 

Il a été convoqué hier par le juge d'instruction, le lieutenant- colonel Florent Aimé SIKATI . Le maire suscité, a été convoqué pour la première fois le 27 novembre, mais n'a pas daigné déféré à la convocation, ayant plutôt opté d'adresser une lettre à Paul Biya contre le magistrat militaire. 

Le maire de Bibey est par ailleurs président de la section Rdpc de la Haute - Sanaga Nord- est.   Martin Stéphane SAVOM  correspondance  , soutient - on, était très proche  du journaliste Martinez ZOGO. 

Avec la convocation de Martin Stéphane SAVOM devant le tribunal militaire de Yaoundé , "l’enquête prend une tournure politique sensible, mettant en lumière les liens complexes entre les sphères politiques, la sécurité nationale et les médias, " selon le site d'actualité Actu.com. 

Affaire à suivre...

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo