CARNET NOIR: MORT DE CLAUDE TSILA LE PREFET DU MFOUNDI
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: CARNET NOIR: MORT DE CLAUDE TSILA LE PREFET DU MFOUNDI :: CAMEROON

Camer.be apprend avec tristesse, la mort il y a juste une heure, de Jean Claude Tsila le préfet du département du Mfoundi ( Yaoundé), dans la capitale politique du Cameroun.

Selon nos informations, Jean Claude Tsila dont la santé était chancelante depuis plusieurs années, a rendu son bâton de commandement, ce mercredi 12 août 2020, à l'hôpital général de Yaoundé, des suites de maladie.

L'évacuation sanitaire du préfet du Mfoundi a été évoquée plusieurs fois, après des attaques à l'AVC dont il avait été victime. Âgé de 65 ans, Jean Claude Tsila était préfet du Mfoundi depuis 2010. Il avait succédé à Joseph Beti Assomo l'actuel ministre camerounais de la Défense.

Atteint depuis 10 ans par l'âge de départ à la retraite, cet administrateur civil principal origine de l'arrondissement de Soa dans le département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre, avait toujours particulièrement bénéficié de la mansuétude de Paul Biya.

Jean Claude Tsila faisait partie des 34 préfets atteints par l'âge de départ à la retraite, et la plus récente prorogation de sa carrière par le président de la République, devait prendre fin le 31 août 2020.

Adieu chef de terre !

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo