Jean Pierre Amougou Belinga demande la libération de Ernest Obama
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Jean Pierre Amougou Belinga demande la libération de Ernest Obama :: CAMEROON

Dans un courrier adressé au procureur général près de la cour d’appel du centre à Yaoundé, le président directeur général du groupe l’Anecdote Mr Jean Pierre Amougou Belinga, prie ce dernier de surseoir à la procédure de placement en détention provisoire   de Ernest Obama.

C'est l'épilogue d'une affaire qui oppose depuis jeudi dernier le journaliste Ernest Dieudonné Obama Nana, ancien Directeur General de la chaine de télévision Vision4 à son PDG Jean Pierre Amougou Belinga. Arrêté dans des conditions peu ordinaires dans les locaux du groupe Anecdote où il officiait comme Directeur des rédactions du journal Anecdote après avoir été limoge de son poste de Directeur General de la chaine de télévision, le journaliste a été conduit dans les locaux du secrétariat d'État a la défense.

Les motifs d'accusation étaient lourds : faux et usage de faux, détournement, trahison...A l'occasion, le journaliste a été lâché par ses collègues et autres anciens collaborateurs qui L’on voue aux gémonies indiquant la magnanimité du PDG Amougou Belinga.

 C'est sans doute au nom de cette humanité que dernier a adressé une lettre de désistement en ce jour au procureur de la République en charge de cette affaire. Il reste à préciser que l’affaire suit son cours et que Obama comparaitra libre.

L’intégralité du texte ci-dessous.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo