-
© Le Jour : Charles Mahop
- 13 Oct 2019 13:10:00
- |
- 3343
- |
CAMEROUN :: Deux pêcheurs meurent dans le fleuve à Belabo. :: CAMEROON
Le drame a eu lieu le 6 octobre 2019.
Jean Olouwa 24 ans et També Jordan 30 ans sont morts noyés dans les eaux de la Sanaga le 6 octobre 2019 dernier. Les deux jeunes hommes réputés comme grand pécheurs maitrisaient bien leur activité sur le fleuve dont ils ratissaient le lit dans la nuit trois fois par semaine. Rendu à une partie de pêche le 6 Octobre dernier, les deux frères ne sont pas revenus alors que des nombreuses personnes notamment des revendeuses attendaient comme d’habitude le deux pécheurs au bord du fleuve au village Mbaka pour se ravitailler en poisson.
Apres plus d’une demi-journée d’attente aucun ne signe des deux pêcheurs. En début de soirée, Marguerite l’épouse du jeune També saisi ses oncles et leur fait part de ses inquiétudes, une fouille est organisée et la pirogue des deux pécheurs sera retrouvée coincée dans les herbes.
Pendant trois jours le lit du fleuve sera ratissé afin de retrouver les corps des deux pêcheurs mais en vain. C’est le 9 Octobre que les pêcheurs du village Bibalang ont découvert les corps sans vie de Jean Olouwa et També Jordan. Informés, les populations riveraines du village Mbaka ont ramenées les dépouilles qui ont été aussitôt inhumées. Jean Olouwa laisse une veuve et trois enfants, alors que També Jordan laisse très éplorés sept enfants et une veuve.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Djekam Tchameni porte plainte contre Bruno Bidjang pour désinformation
Israël : la censure militaire empêche CNN de montrer l'ampleur des frappes iraniennes
Hommage national à Anicet Ekane, la famille exige une enquête indépendante
75 milliards FCFA pour des laptops étudiants, le bilan près de dix ans après
Nouvel incendie au camp de réfugiés de Kolofata, 14 000 sinistrés
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1033250
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569211
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 456980
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387017
LE DéBAT
Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 38064
LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 61248
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 4602
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 5799
Vidéo de la semaine
évènement
