CAMEROUN :: Deux pêcheurs meurent dans le fleuve à Belabo. :: CAMEROON
CAMEROUN :: Deux pêcheurs meurent dans le fleuve à Belabo. :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Charles Mahop
  • dimanche 13 octobre 2019 13:10:00
  • 1528

CAMEROUN :: Deux pêcheurs meurent dans le fleuve à Belabo. :: CAMEROON

Le drame a eu lieu le 6 octobre 2019.

Jean Olouwa 24 ans et També Jordan 30 ans sont morts noyés dans les eaux de la Sanaga le 6 octobre 2019 dernier. Les deux jeunes hommes réputés comme grand pécheurs maitrisaient bien leur activité sur le fleuve dont ils ratissaient le lit dans la nuit trois fois par semaine. Rendu à une partie de pêche le 6 Octobre dernier, les deux frères ne sont pas revenus alors que des nombreuses personnes notamment des revendeuses attendaient comme d’habitude le deux pécheurs au bord du fleuve au village Mbaka pour se ravitailler en poisson.

Apres plus d’une demi-journée d’attente aucun ne signe des deux pêcheurs. En début de soirée, Marguerite l’épouse du jeune També saisi ses oncles et leur fait part de ses inquiétudes, une fouille est organisée et la pirogue des deux pécheurs sera retrouvée coincée dans les herbes.

Pendant trois jours le lit du fleuve sera ratissé afin de retrouver les corps des deux pêcheurs mais en vain. C’est le 9 Octobre que les pêcheurs du village Bibalang ont découvert les corps sans vie de Jean Olouwa et També Jordan. Informés, les populations riveraines du village Mbaka ont ramenées les dépouilles qui ont été aussitôt inhumées. Jean Olouwa laisse une veuve et trois enfants, alors que També Jordan laisse très éplorés sept enfants et une veuve.

13oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo