

-
© Camer.be : Jacques Atsina Owona
- 10 Oct 2019 16:13:00
- |
- 6677
- |
CAMEROUN :: Vive tension et toujours des pillages à Sangmelima au lendemain de la découverte du corps d'un jeune :: CAMEROON
Hier mercredi, selon le communiqué du préfet du Dja-et- Lobo ( région du Sud), le corps d'un conducteur de moto taxi de 27 ans, a été découvert dans le village Nyazanga. Le jeune homme s'appelait Assam Belinga Benjamin Junior. L'inhumation de la dépouille, vu son état de putréfaction avancée ( certainement mort quatre jours avant la découverte), a été ordonnée à la famille, par les autorités administratives du département.
Des suspects ont été interpellés, sur la base d'objets du mort en leur possession. Les Bamoun ( peuple allogène du Noun dans la région de l'Ouest Cameroun) étant fortement soupçonnés, des natifs de Sangmelima ont appelé à la vengeance, exigeant que les suspects leur soient remis. Demande à laquelle n'ont pas cédé les forces de police secourus par les gendarmes et des militaires venus en renfort face à la ville qui débordait d'excitation.
Des pillages des commerces de certains allogènes, ont eu lieu. Des services publics obligés de fermer. Selon le préfet, il n'y a pas eu de chasse aux Bamoun. Une information pourtant contestée par des sources indépendantes.
Mais ce jeudi 10 octobre 2019, des informations de première main font état de la reprise des pillages des commerces dans la ville de Sangmelima.
C'est le département d'origine du chef de l'État camerounais, Paul Biya.
Camer.be apprend que ce matin, le gouverneur de la région du Sud, vient de d'ordonner que la paix et le calme soient rétablis dans la ville. Et que pour cela, des militaires sont prêts à intervenir.
Des sources indiquent que contrairement aux informations d'hier, c'est un natif du village Melen à Djoum, un arrondissement du Dja -et-Lobo qui, serait le tueur du jeune Assam Belinga Benjamin Junior. " Le préfet du Dja-et-Lobo vient de présider une réunion de crise avec les responsables sécuritaires", nous apprend-on.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le Conseil constitutionnel boycotté par l'opposition avant le verdict
Le SDF retire son recours électoral : un coup de théâtre dans la présidentielle camerounaise
Agbor Balla dénonce la crise morale et la fraude électorale des dirigeants camerounaise
Buea en état d'alerte : hold-up électoral et opérations militaires avant la proclamation
Corée : elle obtient son permis après 960 tentatives et un exploit de persévérance
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
