CAMEROUN :: Le Week-end des Lions indomptables en club :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le Week-end des Lions indomptables en club :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Le Week-end des Lions indomptables en club :: CAMEROON
  • Source : Mutations
  • mercredi 04 septembre 2019 09:39:00
  • 9926

CAMEROUN :: Le Week-end des Lions indomptables en club :: CAMEROON

Choupo-Moting sur sa lancée
Le Paris Saint Germain d’Éric Maxim Choupo-Moting s’est logiquement imposé sur la pelouse du Fc Metz (2-0), vendredi dernier en ouverture de la 4e journée de ligue 1 française. Titularisé à la pointe d’attaque parisienne grâce à l’absence de Cavani, indisponible pour trois semaines, le Camerounais qui fait l’objet de nombreuses critiques au sein de son club s’est une fois de plus illustré en inscrivant de la tête l’un des deux buts ayant conduit au succès de son équipe. Grâce à cette nouvelle réalisation qui intervient après son doublé du week-end dernier face à Toulouse, Éric Maxim Choupo-Moting compte désormais 3 buts en seulement deux matches.

Aurélien Chedjou fait son come-back en France
Après son passage en Turquie au sein de Galatasaray, et de Istanbul BB, Aurélien Chedjou fête son retour dans le championnat français de ligue1. L’ancien international camerounais a paraphé un contrat de deux ans avec Amiens Sc. Les dirigeants amiénois auraient déboursé une enveloppe de près de 2 millions d’Euros pour s’attacher des services du défenseur camerounais âgé de 34 aujourd’hui. Le portail des camerounais de Belgique. Aurélien Chedjou retrouve ainsi un championnat qu’il connait bien pour y avoir évolué pendant six ans, sous les couleurs de Lille. Une équipe avec laquelle il a remporté le doublé championnat-coupe de France en 2011.

Joseph Kombous s’engage avec Fus de Rabat
L’attaquant camerounais a paraphé un contrat de trois ans avec le Fath union sport (Fus) de Rabat au Maroc. L’ancien sociétaire de Coton sport de Garoua rejoint un club qui joue les premiers rôles dans la première division marocaine. Agé de 26 ans, le joueur évoluait jusqu’ici au sein de la formation du Kas, une autre équipe de 2e division au Maroc. Dans son nouveau club, le Camerounais portera le dossard 14. « Je souhaite donner le meilleur de moi pour que les supporters puissent être derrière nous pour cette nouvelle saison », s’est exprimé le joueur.

Zambo Anguissa rassurant face au Réal Madrid
Le Real de Madrid a été accroché sur un score de parité 2-2 dimanche 1er septembre dernier sur la pelouse de Villarreal. L’entrée en jeu de Franck Zambo Anguissa à la place de son compatriote Karl Toko Ekambi, à la seconde mis temps n’est pas passé inaperçue. Le milieu de terrain camerounais a fait étalage de ses capacités techniques sur chacune de ses prises de balle. L’une des actions qui illustre au mieux sa prestation a été le coup de « sombrero » sur l’international espagnol Carvajal, qui fait déjà le tour des réseaux sociaux.

Jean Pierre Nsame en tête des buteurs en Suisse
En inscrivant son 6e but de la saison dimanche 1er septembre dernier face à Lucerne, Jean Pierre Nsame est désormais l’actuel meilleur buteur de la Super League Suisse. Son but n’a certes pas permis à son club Young Boys Berne de s’imposer sur la pelouse de Lucerne (2-2), à l’occasion de la 6e journée du championnat de football de première division Suisse, mais cette réalisation a permis à l’attaquant camerounais de prendre seul la tête du classement des meilleurs artificiers de cette compétition. Avec six buts déjà inscrits, pour une moyenne d’un but par match, Jean Pierre Nsame est suivi dans ce classement par Ademi, l’attaquant du Fc Bâle qui pointe à la 2e place avec 5 réalisations.

Frantz Pangop, un but comme lot de consolation
L’ancien joueur de l’union sportive de Douala a inscrit un but qui apparait comme une simple consolation dans la défaite 1-2 de son équipe Sturm Graz dimanche 1er septembre dernier contre la formation du Scr Altach. Malgré leur domination tout au long de la rencontre, Frantz Pangop et ses coéquipiers n’ont pas pu arracher le point du match. Agé de 26 ans aujourd’hui, le joueur camerounais compte trois apparitions pour un seul but cette saison en Bundesliga autrichienne. Avec cette nouvelle défaite, Frantz Pangop et son club ne comptent que 4 points en six matches. Ils sont actuellement parmi les équipes relégables de ce championnat autrichien de football de première division.

Kevin Soni quitte Girona
Le milieu de terrain camerounais de 21 ans a décidé de mettre un terme à son contrat avec la formation de Gérone pour s’engager avec l’Espagnol, une autre équipe de la Segunda liga espagnole. Kevin Soni a été présenté au public de son nouveau club le 31 août dernier. Il s’agit de son 6e depuis le début de sa carrière professionnelle en 2015 avec les Girondins de Bordeaux. Arrivé en Espagne il y a deux ans, le milieu de terrain camerounais commence à poser ses marques dans ce championnat. Le plein U23 international a accepté l'accord moins de deux ans après avoir déménagé en Espagne. Convoqué en sélection nationale Espoir, en vue du match contre la Tunisie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23 Egypte 2019, Kevin Soni devrait trouver une place de titulaire au sein du groupe de Rigobert Song, l’entraîneur des Lions U23.

04sept.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo