

-
© Correspondance : Gabin TSAFACK
- 20 Jul 2019 14:27:00
- |
- 3209
- |
LES NOUVELLES DIASPORA AFRICAINES : Quel rôle dans la neodécolonisation de l'Afrique francophone :: AFRICA
Le 10 Juillet 2019 le président de la république Française a reçu au palais de l Élysée le président ghanéen et une diaspora Africaine .
Paradoxalement le président Français a fait l éloge de ses années d études au Nigeria . Le Ghana et le Nigeria sont sur la voie de l émergence mais qu en est il des colonies françaises d Afrique noire. Je ne parle pas d'anciennes colonies mais de colonies par ce que le colonisateur français est encore bel et bien en place comme l a si bien reconnu le vice président du conseil de ministre d Italie en janvier 2019 .
La France a passé un deal avec les présidents de ses colonies : # M le président Africain, vous détruisez totalement le tissus économique de votre pays et la France vous garantira la présidence éternelle pour vous et vos fils et petit fils.# Ce fut le cas dans cette colonie d Afrique.
Ce Pays , la casse du siècle , la république des mallettes et des biens mal acquis . Ce pays producteur de pétrole depuis 1930 , d uranium en 1960 et deuxième producteur mondial de manganèse. Ce Pays, 12 km de route bitumée au décès du président. Ce Pays, république monarchique avec succession dynastique.
Et chez le voisin d en face, vous avez en 1982 une compagnie nationale de transport aérien avec Boeing 747, plusieurs Boeing 737, un atelier de maintenance des aéronefs gros porteurs.Une compagnie de transport maritime possédant des navires cargo , un chantier naval et industriel . Une raffinerie de pétrole, des entreprises agricoles prospères .Mais aujourd’hui après 38 années de mal gouvernance : catastrophe. Le cahier de charge a été respectée . Le pays est détruit . Et le colonisateur viendra respecter ses engagements. La succession dynastique, la république monarchique. Le Roi a pris la peine de mettre au frais tous ceux qui sont susceptible d empêcher l accès au trône de son Fils le moment venu. Le Roi utilise la fallacieuse opération MAMBA. On ne sait pas si ce mamba est vert ou noir. Mais toujours est il que le pays est devenu une PRISON a ciel ouvert , un véritable camp de concentration et de déportation des opposants.
Et les nouvelles DIASPORA AFRICAINE ; Les empêcheurs de tourner en rond jouent les troubles fêtes . La LUCHA , le BALAIE CITOYEN, LA BRIGADE ANTI POISSONARDS. L Afrique Y EN A MARRE. Un véritable caillou dans la chaussure du colonisateur , d autant plus que la bataille se fait désormais sur les Champs Elysees.
Le Roi a été chassé de son HOTEL INTEROCEANTAL . Il retourne la queue entre les jambes dans son royaume. Plus rien ne sera comme avant . Plus de succession dynastique, plus de république monarchique. Salut La Nouvelle Diaspora Africaine. Salut Le Colonisateur.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
La France cherche à peser sur le domaine militaire en République centrafricaine
Remember Pius Njawé : 12 juillet 2010- 12 juillet 2025 - 15 ans déjà qu'il nous a quittés
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
POINT DE VUE :: les + lus

POURQUOI LES AFRICAINS REFUSENT-ILS LE « DEVELOPPEMENT » ?
- 26 February 2016
- /
- 55858



Quand les prédictions du colonel Kadhafi se réalisent...
- 22 April 2015
- /
- 39959

LA DIASPORA NUISIBLE: CERTAINS NAÏFS ATTENDENT LEUR TOUR A PARIS
- 12 September 2015
- /
- 31191
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
