Un concours de beauté pour sortir des clichés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un concours de beauté pour sortir des clichés :: CAMEROON

C'est le defi que s'est lancé l'association S.O.S stigmatisation en lançant le concours Miss et Mister Albinos Cameroun 2019.

Dans plusieurs pays au monde et même dans quelques parties du Cameroun, les albinos sont encore considérés comme des sous hommes, des personnes inférieures aux autres. On leur attribue des appellations bizarres et même des pouvoirs magiques, Ce qui fait que plusieurs enfants albinos grandissent avec un traumatisme lié au traitement que leur inflige leur entourage et même la société tout entière.

C'est ainsi que dans le but de changer les regards sur la personne albinos,et 'en marge de la célébration de la journée mondiale de l'albinisme, l'association SOS stigmatisation a pris sur elle d'organiser un concours de Miss et de Mister Albinos cameroun. Un concours de beauté qui se fera dans les normes et standards internationaux comme le précise Fredy Manyongo le directeur artistique de cette association. Les jeunes albinos en provenance de tout le pays defileront ce samedi 15 juin à la salle canal olympia de bessengue a Douala pour pouvoir devenir la Miss et le Mister Albinos 2019 au Cameroun.

Il faut dire qu'au delà de vouloir faire changer les regards sur les personnes albinos, ce concours servira aussi a augmenter le capital confiance en soi chez ces jeunes albinos. Car à en croire louise Ngo Masso l'une des mascottes de cet événement,« les personnes albinos elles même doivent faire le premier pas en arrêtant de se considerer comme des personnes à part. Celles-ci doivent se rendre capable de mener toutes les activités au même titre que les personnes dites normales sans toujours aspirer à un traitement de faveur du fait de la couleur de leur peau»'

Si les vainqueurs de ce concours auront droit à un voyage en France pour une formation en marketing digital offert par le centre français du marketing digital en sa qualité de sponsor majeur, les organisateurs de cet événement souhaitent qu'à long terme, les albinos ne participent plus qu'aux concours de «Miss Cameroun albinos» mais plutôt «Miss Cameroun» tout court.

Le rendez vous est donc pris pour ce samedi 15 juin à bessengue lorsqu'il sera 19 heures.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo