Camwater: Près de 600 millions débloqués pour l'extension du réseau à Douala et à Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Camwater: Près de 600 millions débloqués pour l'extension du réseau à Douala et à Yaoundé :: CAMEROON

Une quarantaine de quartier de ces deux métropoles estEst concernée par cet investissement sur fond propre de la Camwater

Dans les villes de Douala et de Yaounde, plusieurs quartiers ne sont toujours pas approvisionnés en eau courante. C'est donc pour mettre un terme aux souffrances des populations de ces coins des capitales économique et politique du cameroun que la cameroon water utilities va entreprendre des travaux d'extension de son réseau.
Cette annonce rend forcément heureuses les populations des quartiers concernés. Il s'agit ici de plus de 400.000 personnes.«après tant d’années de souffrance nous auront en fin de l’eau et nos vies vont changer». Réagit Jacques Ekwedi, habitant du quartier Diboum 2 à Douala. La même émotion est visible sur le visage de Mbouma claude lui habitant du quartier Ekounou à Yaounde pour qui la réalisation de ce projet aura sans doute des effets bénéfiques pour les populations «Nous allons avoir moins de maladies hydriques chez nos enfants » s'est-il écrié tout joyeux.

Il faut noter que Les projets d’extension en question ont fait l’objet des appels d’offre N° 003/AONO/CAMWATER/DG/CIPM/2019 pour ce qui est de Yaoundé et N° 002/AONO/CAMWATER/DG/CIPM/2019 pour la ville de Douala. Les entreprises adjudicataires ont six mois pour livrer ces travaux. C'est e. Quelques sortes ce qu'on peut lire dans les deux communiqués signés du Directeur général de la Camwater.

A Yaoundé, les quartiers concernés sont : Gp Ekounou, Mendong Derrière camp sic Mendong derrière camp sic face EEC, Mvan clinique, kolfoulou, St Jean De Dieu, Nsimeyong3 rond point Damase, Odza borne 12, Odza Koweit ; odza petit marché, odza borne 12 M Bikele, Simbock3 lampadaire, Nkolmesseng Mome Belinga, Emana rails Berlin, Mbog Abang, carréfour Meec-tsimi, carrière. A Douala, ce sont les quartiers BEPELE, Ndopassi2, Diboum, Ndogpassi centre état civil, collège privé Kamhoua, quartier Socarto, bonaberie derrière Fermencam, Newtown aéroport, Logbessou bloc Doumbé, Mbanga Yassa.

Il faudra aussi noter que, ces deux nouvelles extensions s’inscrivent dans la dynamique enclenchée par le Top management de la Camwater qui a placé au centre de ses préoccupations, la fourniture de l’eau potable aux populations dans des zones urbaines et péri urbaines.

C'est donc Dans ce sillage que l’entreprise à capitaux publics a réhabilité son réseau dans plus de dix quartiers à Yaoundé, et Douala. Idem pour les localités de Mbanga, et Melong où les populations ont été sevrées de l’eau pendant une dizaine d’années. Dans la foulée, des chantiers d’envergures sont encours dans plusieurs villes du pays notamment Ngaoundéré, Bertoua, Edéa et Mbalmayo. Lors de sa récente visite à Bafoussam, le Gervais Bolenga, le Directeur Général de la Camwater, à noté avec satisfaction la mise en service de la station de la Metché2 qui produit 12000m3 par jour, afin de répondre au besoin au besoin croissant en eau potable des populations de la capital régionale de l’ouest et ses environs.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo